milou71240
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Présentation et contexte du problème
Je suis en train de réaliser un configurateur de vérin.
Dans un premier temps, 3 critères (sous forme de menu déroulant) nous permet de choisir la gamme de vérin.
- Double ou simple effet
- Entrée ou sortie sans pression
- tige taraudée ou filetée
Avec ces 3 critères, nous pouvons choisir un type vérin
Ensuite pour chaque type de vérins, un choix peut être fait suivant le course et le diamètre.
Ces 2 critères vont nous permettre d'obtenir une référence.
J'arrive a trouver les référence avec le formule " index " quand :
- la table est sur la même feuille alors que je voudrais que cela se fasse sur une feuille différente
- et cela ne fonctionne qu'avec une seul table
Ma base de donnée est séparée d'abord suivant les différentes gammes de vérins. Pour chaque gamme de vérins, il en découle un tableau croisé avec le choix de la course et le vérin.
Mon objectif est de pouvoir est de pouvoir sur la même feuille (feuille2) faire le choix de la gamme, entrer les valeur de course et de diamètre et obtenir directement la référence.
Je ne sais pas par quel bout prendre le problème : par VBA ou par formule.
Sachant que je n'ai pas de grosse compétence dans ces domaines.
MERCI pour votre aide
Présentation et contexte du problème
Je suis en train de réaliser un configurateur de vérin.
Dans un premier temps, 3 critères (sous forme de menu déroulant) nous permet de choisir la gamme de vérin.
- Double ou simple effet
- Entrée ou sortie sans pression
- tige taraudée ou filetée
Avec ces 3 critères, nous pouvons choisir un type vérin
Ensuite pour chaque type de vérins, un choix peut être fait suivant le course et le diamètre.
Ces 2 critères vont nous permettre d'obtenir une référence.
J'arrive a trouver les référence avec le formule " index " quand :
- la table est sur la même feuille alors que je voudrais que cela se fasse sur une feuille différente
- et cela ne fonctionne qu'avec une seul table
Ma base de donnée est séparée d'abord suivant les différentes gammes de vérins. Pour chaque gamme de vérins, il en découle un tableau croisé avec le choix de la course et le vérin.
Mon objectif est de pouvoir est de pouvoir sur la même feuille (feuille2) faire le choix de la gamme, entrer les valeur de course et de diamètre et obtenir directement la référence.
Je ne sais pas par quel bout prendre le problème : par VBA ou par formule.
Sachant que je n'ai pas de grosse compétence dans ces domaines.
MERCI pour votre aide