Concaténer des données venant de différents tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

minine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois gérer, à partir de tableaux excel, des inscriptions à une manifestation. On me fournit toutes les semaines un fichier avec les inscriptions Internet et un fichier avec les inscriptions couriers (ces deux fichiers ont à la base les mêmes colonnes).
1/ Il y a-t-il un moyen facile pour concaténer ces deux fichiers dans un troisième fichier (sachant que le nombre d'inscrits augmente chaque semaine) où dois-je continuer à faire des copier / coller de valeur ?
2/ Chaque fichier est constitué de plusieurs feuilles (1 par activité et 1 pour le forfait)
Un coureur peut s'inscrire à un forfait (3 activités) est-il possible de faire en sorte qu'il apparaisse automatiquement dans chaque feuille concernant l'activité ?

Merci par avance pour vos réponses et surtout pour votre aide.
PS : Excel je maîtrise, par contre je n'y connais strictement rien en VBA 🙁

Dernière édition:
Re : Concaténer des données venant de différents tableaux

J'ai vu cette discussion cependant dans mon cas les feuilles excel ne sont pas figées : les inscrits augmentent tous les jours et VBA est du chinois pour moi 🙁
Merci de me confirmer si la solution du post cité ci-dessus est valable ou pas.

Comment puis-je faire pour le point 2/

Re : Concaténer des données venant de différents tableaux

Donc voici le fichier "type" que je recois 1 pour les inscriptions courrier et 1 pour les inscriptions "Internet", je comptais travailler sur un 3e fichier identique pour récupérer les données de ces 2 fichiers.

Ensuite mon problème 2/ c'est que si quelqu'un est saisit dans le forfait1 ou dans forfait2, il faudrait que automatiquement il soit inséré dans desc, mont et 1 ou 2 (donc dans 3 feuilles). En plus des autres données récupérées dans les 2 autres fichiers.

Bref est-ce possible de mettre tout ca en oeuvre facilement ou est-ce que je trouve une autre solution ?😕

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
281
Réponses
4
Affichages
196
Réponses
10