Selection de ligne et remplissage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lauuuuuuurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lauuuuuuurent

Guest
bonjour je souhaite faire un suivie de client avec VBA.
J'aimerais pouvoir tout en selectionnant une case, que cela ouvre une fenetre que j'ai créer, (pour le moment tout fonctionne). Mais également que cela selectionne la ligne de la case seletionnée ( ex : selection A 9 => ligne a 9 selectionné) afin de remplir plusieurs données necessaire sur des différents colonne de cette meme ligne.
et ainsi que je clique sur A 8 ou A9 , une fois avoir rempli mon formulaire , les données iront sur la ligne de la case voulu avec leur colonne respective .
Je ne sais pas si on message est clair mais je demande de l'aide . Me demande si vous avez besoin de ceux que j'ai deja créer
MErci d'avance les amis

Re : Selection de ligne et remplissage !

Bonjour Laurent, bonjour le forum,

En haut (première ligne de code) du module de ton UserForm tu déclares une variable Private (utilisable pour tout ton UserForm donc) du style :
Code:
Private li As Integer
Dans le code d'initialisation de l'UserForm tu ajoutes la ligne :
Code:
li = ActiveCell.Row
Ensuite tu utilises la variable li pour écrire sur le tableau...

Dans ton code, tu vidais l'UserForm et ensuite tu renvoyais les données saisies (mais vides...)
Le fichier modifié :

Pièces jointes

comment faut il ecrire si je veux en selectionnant la ligne
remplir colonne par colonne des donner j'ai fait ca moi :

Private Sub ok_Click()
Descriptif_intervention.Hide

With ActiveCell.Row
i = Row.Select

Range("d & i") = nbh

Range("c & i") = jour

'Range("e & i") = travauxfait
'Range("f & i") = travauxafaire

End Sub

Bonjour Laurent, bonjour le forum,

Regarde ton fichier modifié dans mon post. J'avais utilisé Cells mais Range fonctionne tout aussi bien.
Le with ActiveCell.Row... End With est inutile si la variable est définie à l'initialisation de l'UserForm.
Le code :
Code:
Private li As Integer

Private Sub UserForm_Initialize()
li = ActiveCell.Row
End Sub

Private Sub annuler_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub ok_Click()
With Sheets("2014 (2)")
    .Cells(li, 3).Value = jour.Value
    .Cells(li, 4).Value = nbh.Value
    .Cells(li, 5).Value = travauxfait.Value
    .Cells(li, 6).Value = travauxafaire.Value
End With
Unload Me
End Sub

Dernière édition:

Code:
Private li As Integer

je ne connaissais pas ce procédé , donc forcement cela bug ... Merci beaucoup Bob ! je risque de te déranger une autre fois pck je suis pas tres tres bon :D

je vais t'expliquer ce que je souhaite faire. je pense que tu a vu a peu pres mon outil informatique. J'aimerais pouvoir créer d'autres année , qui s'appui sur la derniere créer , tout en me renommant le titre ainsi que longlet 2015,2016,2014 . Et enfin si je rempli de la meme maniere la feuille avec la fenetre , j'aimerai que ca me le fasse sur la feuille active et non sur (2014 (2)).

Activesheet selectionne la fenetre active . Or je souhaite a partir de l'acceuil que j'ai fait "feuil1" , créer une nouvelle année pouvant s'appuyer sur la derniere année créer . Ainsi les onglet des année créer s'ajouteront a la suite en bas (Ex 2014, 2015, 2016...)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu crées un onglet "modèle" avec aucune donnée, juste la présentation et éventuellement les formules. Par macro tu copies ce modèle et le renommes. Tu modifies la ligne citée plus haut dans l'UserForm et c'est bon...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour