Selection de ligne et remplissage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lauuuuuuurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lauuuuuuurent

Guest
bonjour je souhaite faire un suivie de client avec VBA.
J'aimerais pouvoir tout en selectionnant une case, que cela ouvre une fenetre que j'ai créer, (pour le moment tout fonctionne). Mais également que cela selectionne la ligne de la case seletionnée ( ex : selection A 9 => ligne a 9 selectionné) afin de remplir plusieurs données necessaire sur des différents colonne de cette meme ligne.
et ainsi que je clique sur A 8 ou A9 , une fois avoir rempli mon formulaire , les données iront sur la ligne de la case voulu avec leur colonne respective .
Je ne sais pas si on message est clair mais je demande de l'aide . Me demande si vous avez besoin de ceux que j'ai deja créer
MErci d'avance les amis

Re : Selection de ligne et remplissage !

je ne comprend pas pourquoi ca marche pas , je n'y arrive pas a renommer la feuille. Je veux la rennommer et rajouter une année a chaque fois mais ca bug ...

Pièces jointes

je ny arrive pas ...
J'aimerai avoir année par année une feuille comme le modele l'année avant deja créer
le bouton et dan la feuil 1

Pièces jointes

Bonjour Laurent, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Le code ci-dessous ne fonctionne que si l'onglet de l'année est placé en dernier avec un nom qui est vraiment une année (pas 2014(2) par exemple). L'onglet Modèle est masqué...
Le code :
Code:
Sub Nouvelle_année()
'
' Création de nouvelle année
'
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Modèle").Visible = True
année = CInt(Sheets(Sheets.Count).name) + 1
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.name = année
Sheets("Modèle").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Le fichier :

Pièces jointes

est il possbile :
Lors de la cration dun nouveau client et qui s'ajoute dans le listing, créer une nouvelle case avec la emem charte graphique dans le modèle (qui sert lors de la cration d'une nouvelle année), mais aussi dans l'année active dans laquel il sera necessaire d ela rajouter . ( le rajout se fera la fin du tableau

j'ai reussi , je fais des progrès 🙂
Desolé de te transmettre mon enthousiasme ...
j'aurais juste besoin d'un conseillé car mes formue sont bonnes mais cela bug
quand j'ouvre a l'aide du bouton "descriptif intervention", j'aimerai avoir le nom du client de la ligne correpondant qui saffiche sur le formulaire , j'ai marqué ca moi :

With ActiveSheet

nom = ActiveCell.Row
nomclient = Cells(2, nom).Value

End With

Peux tu me verifier mes erreurs

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Laurent, bonjour le forum,

Essaie d'être plus précis... J'ai cherché de partout le bouton descriptif intervention qui n'existe pas. C'est une UserForm lancée par le bouton Validation.
Tu as simplement inversé ligne et colonne... J'ai mis des commentaires sur ton code essai t'en tenir compte. Pense à toujours déclarer tes variables. J'ai supprimé la couleur au bouton Annuler.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour