SELECTION DE CELLULES

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


J’aimerais encore faire appel à votre savoir-faire.

En effet j’aimerais réaliser une macro qui exécute les tâches suivantes.

J’ai un fichier dont la feuille s’appelle « CHIFFRE_10 ».

  1. La macro doit commencer à lire la ligne n°2, reconnaître les cellules à fond vert et effacer les cellules qui ne le sont pas. Les cellules contenant les dates (COLONNE A) ne doivent en aucun cas être effacées.

  2. La macro doit lire la ligne n°3, reconnaître les cellules à fond vert et effacer les cellules qui ne le sont pas. Les cellules contenant les dates (COLONNE A) ne doivent en aucun cas être effacées.

  3. La macro doit lire la ligne n°4, reconnaître les cellules à fond vert et effacer les cellules qui ne le sont pas. Les cellules contenant les dates (COLONNE A) ne doivent en aucun cas être effacées.

  4. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière ligne.
En espérant avoir été claire et concis.

Je vous remercie déjà pour votre aide.

Bien à vous.


ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • CN_TEST.xls
    268 KB · Affichages: 51

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomm

Merci pour la macro CN TEST V5a elle fonctionne parfaitement.

J’aimerais vous demander comment retiré la fonction MSGBOX de CN TEST V5a et CN TEST V3 ?

Si cette opération ne ralentit pas la vitesse d’exécution, bien entendu.

J’ai bien essayé de le faire mais sans succès.

J’ai intégré CN TEST V5a et CN TEST V3 dans une macro que j’ai simplement enregistré mais lorsqu’elle applique CN TEST V5a et CN TEST V3 la box apparait avec le temps d’exécution et me demande de valider. Concrètement si je ne valide pas LA MACRO GENERAL ne continue pas, elle tourne sans arrêter jusqu’à ce que je valide.

Y aurait-il moyen d’enlever ce message qui me demande d’appuyer sur OK ?

Je joins les 2 macros.

1000 mercis

A bientôt

ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • ABDELHAK- CN_TEST- v3.xls
    562 KB · Affichages: 36
  • ABDELHAK- CN_TEST- v5a.xls
    53 KB · Affichages: 26

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75

Ne croyez-pas cela, j’ai juste choisi les macros parmi plusieurs versions qui à mes yeux étaient toutes aussi rapides les unes que les autres ( - de 15 secondes ) et qui s’intégraient plus facilement dans un ensemble.

Vous me mettez dans l’embarras et cela me gêne. Je vous respecte trop pour cela et je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi.

1000 mercis

A bientôt

ABDELHAK


P.S.

Je me souviens encore de la joie que j’ai eue lorsque vous m’avez envoyé les toutes 1ière ligne de codes. C’étaient MAGIQUE.

Je vous suis sincèrement reconnaissant à vie et ça je suis sûre que vous le savez.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 201
Messages
2 107 137
Membres
109 757
dernier inscrit
juju790