Selection de cellules avec saut pour calcul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

Pour une des applis sur laquelle je bosse actuellement, j'ai besoin
de faire une selection de cellule contenue dans la même colonne
(par exemple A) avec des saut de cellule : une exemple vaut parfois mieux qu'un long discours :

Range('A1;A4;A7;A10').select
m_val_min2=application.worksheetsfunction.min(selection)

seulement la plage de selection peu varié, je ne veut pas entrer toutes les posibilités...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour Wielfried,

Si ta plage varie de façon aléatoire, je ne vois pas très bien comment faire, mais par contre si elle varie selon un algorithme alors la il y a peut être quelquechose à écrire, faut-il connaître l'algorithme

A+
Léa

Bonsoir,

Je te fais parvenir un fichier dans lequel tu trouveras la réponse à la question que tu te poses
Pour cela clic sur le bouton, une boite s'ouvrira, et tu indiqueras le numéro de la ligne correspodant à la première cellule
soit 1 pour A1
soit 2 pour A2
soit 3 pour A3
soit 4 pour A4
les cellules correspondantes selon ton choix seront sélectionnées

Maintenant à toi d'adapter ce bout de code à tes besoins.

Bon courage
Léa [file name=essai_20050223205423.zip size=15964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050223205423.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Lea et merci

En fait j'ai réussi à faire ce que je voulais a force de ténassité et de bidouille. Sans avoir encore regarder ce que tu me propose voici ma solutions (je testerai ton prog sur mon PC car là je n'ai qu'un viewer sur le poste internet
🙁

for i=4 to max_ligne step 4
range(selection & ',' & range('A1').offset(i,0)).select
next i

tous simplement !

:ermm:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
778
Retour