Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo78

Guest
Bonjour, j'aimerais pouvoir sélectionner mes articles dans la liste qui se trouve sur la dernière feuille et n'avoir qu'a saisir la quantité vendue et ainsi que le montant de la vente s'inscrive automatiquement. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous joins un exemple qui fait partie de ma feuille. Je vous remercie pour votre aide

Pièces jointes

Re : Selection dans une liste

Salut Ludo, le Forum

Si j'ai bien compris

Insersion/ Mon/ définir

Nom dans le Classeur: Tictac
Fait référence à:=DECALER('1z'!$A$2;;;NBVAL('1z'!$A:$A)-1)

aprés

retour sur feuille 1a

Selectionne B7

Données Validation
Autoriser Liste
Source =tictac
Et incrémente jusqu'a la derniere ligne
Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

merci de bien vouloir m'aider. tictac était un exemple. Ce que je voudrais pouvoir faire c'est sur chaque journée pouvoir selectionner les articles vendus dans une liste.tictac ou fisherman ou autre. A chaque ligne correspond une vente différente et avoir le montant calculé suivant le nombre d'articles vendus (correspondant au prix unitaire de la liste)

Merci Dull.
Je comprenais pas ceci :
Fait référence à:=DECALER('1z'!$A$2;;;NBVAL('1z'!$A:$A)-1)

J'ai selectionné ma plage de cellules contenant les données sur la feuille 1z puis Insertion/ Nom /Définir Nom dans le classeur :Articles.

Je suis retournée sur la feuille 1a cellule b7 Données /Validation
Autoriser : list
Sources : Articles
et j'ai incrémenté jusqu'à la dernière ligne.
Ca fonctionne impeccable

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
657
Réponses
10
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…