select. niveau de securité des macro par vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
est il possible selon vous de configurer excel au niveau du choix sur la sécurité des macros, et ce, par le VBA?
Merci d'avance de votre réponse.
Excellement
fred

Re : select. niveau de securité des macro par vba

bonjour fredl, nat

par vba, non ce n'est pas possible et heureusement sinon on serait envahi de macrovirus.

si ton souci est de faire accepter tes codes par d'autres bécannes sans connaitre leur niveau de sécurité, tu peux passer par un selfcert (recherche sur le forum)

salut

Salut
En fait si c'est possible, en allant directement trafiquer dans la base de registre. Je me souviens avoir fait ça ici il y a quelque temps dans un script VB, mais d'une part je ne me souviens plus du fil de référence, et d'autre part, je ne conseille pas ce genre de manipulation qui peut être très dangereuse, comme le dit Hervé (qui reste toujours aussi pointu et judicieux dans ses remarques)

Bonjour Hervé,Ti et Nath,
merci pour vos réponses.
Une centaine de personne utilisent mes macros, et je souhaitais pour les nouveaux utilisateurs leur configurer excel de marniere auto (macro) afin qu'ils naient pas à le faire eux meme (certains utilisateurs étant "anti informatique") ou moi meme sur chaque PC
Au vue de vos réponses, j'en déduit donc qu'il n'est pas possible de configurer de maniere automatique cette option de sécurité des macros et j'en suis fort déçu.....
Bouh!!.....
Encore merci à vous!
excellement.
Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
2
Affichages
240
Réponses