Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sécurité MACRO

Y

Yann

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum (en informatique aussi). Voilà mon pb : le fichier joint sera à disposition de plusieurs utilisateurs sur des ordinateurs différents. Je voudrais que les utilisateurs n'est pas la possibilité de désactiver les macros et donc de modifier mon fichier (macro et structure). J'ai essayé, en vain, d'utiliser des précédents messages et des les adapter à mon fichier, echec !
Est ce qu'une âme généreuse pourrait jeter un coup d'oeil à mon application pour m'aider.

Je pense que la difficulté est que le fichier ne sera pas en lecture seul puisque son but est d'enregistrer des données venant des utilisateurs.

Tout conseil ou tout aide sera plus qu'aprécié.

En vous remerciant beaucoup d'anance,


Yann.
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    33.7 KB · Affichages: 33
  • essai.zip
    33.7 KB · Affichages: 31
  • essai.zip
    33.7 KB · Affichages: 23
J

jc

Guest
Bonjour,
tu peux déjà commencer par mettre un code sur "VBAproject". Pour cela, tu vas dans le code, puis clique droit sur VBA project, tu sélectionnes "propriété de VBAproject" puis "protection". Les macro ne pourrons plus être visibles et modifiées.

Pour désactiver "Sécurité Macro", je ne suis pas certain, mais il me semble que ca n'est pas possible.

Si tu ne veux pas que les utilisateurs touchent au contenu de ton fichier mais qu'ils puissent y mettre des données, il faut déverrouiller les cellules dans lesquels ils vont mettre des données (clique droit, propriété, protection, puis décocher "vérouillé"), puis protéger la feuille, avec pourquoi pas, un code d'accès ("outil", "protection", puis "protéger la feuille").

Voilà, je sais pas si cela répond à ton pb.....

Bonne soirée à toi, et bon courage
 
Y

Yann

Guest
Merci JC, mais je crois qu'il ya une astuce possible qui permet d'ouvri une feuille avertissant l'utilisateur qu'il doit fermer cette dernière et rouvrir le fichier en activant les macros.

Merci d'avance pour votre aide

Yann
 
J

Jeny

Guest
salut
voila ce que m'avait repondu pascal si ça peux t'aider
 

Pièces jointes

  • download.zip
    8.9 KB · Affichages: 23
  • download.zip
    8.9 KB · Affichages: 25
  • download.zip
    8.9 KB · Affichages: 25
J

Jeny

Guest
salut
tu sais je suis novice ,
mais tu as vu qu'il te fallait creer une nouvelle feuille sur ton classeur
et la nommer "avertissement"
peut etre que l'erreur vient de la
bonne chance
jeny
 
Y

Yann

Guest
Je l'ai fait, ça fonctionne jusquà ce que j'effectue des enregistrements ur une autre feuille ensuite après fermeture et réouverture de mon fichier la feuille modifiée apparaît avec la fameuse "Avertissment"...

?????

Merci encore pour tes réponses

Yann
 
P

Pascal76

Guest
Salut Yann

Regarde ton fichier joint

Pascal
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    30.5 KB · Affichages: 29
  • essai.zip
    30.5 KB · Affichages: 28
  • essai.zip
    30.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
517
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…