Se limiter à une zone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Padbol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Padbol

Guest
Bonjour à tous

J'aimerais que vous m'aidiez pour un petit soucis de code
J'aimerais transformer le texte de cellule en commentaire, pour cela j'ai fais le code suivant qui semble fonctionner

For Each C In Range("E65536:M65536").End(xlUp)
C.AddComment C.Value
C.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Next C

Seulement je voudrais que cela s'applique à une zone d'un tableau
Cette zone est la dernière ligne remplie du tableau, toutefois pas la ligne entière

Imaginons que les colonnes A, B et C sont remplies jusqu'à une certaine ligne qui fait office de base (on remplie le tableau donc la ligne n'est pas fixe)comme dernière ligne remplies. J'aimerais sur cette ligne appliqué mon code, mais pas sur les colonnes A,B,C

Enfin serait il possible de transformer le contenu des cellules en une croix "X"? Si oui comment?
En résumé le contenu des cellules des colonnes A,B,C ne changent pas, Le contenu des cellules des autres colonnes est copié en commentaire, puis se transforme en "X", Si il n'y a pas de texte pas de" X"

Merci de m'accorder de votre temps =)

Pièces jointes

Re : Se limiter à une zone

Wouaw, génial =)
Que dire sinon que c'est parfait ^^

J'ai une question, comment peut on traduire les "<>" ?

If C.Value <> "" Then

Dans ce cas, on applique le code si il y des données dans la cellule, c'est bien ce que cela signifie?

Merci beaucoup pierrejean

Re : Se limiter à une zone

Ah d'accord

Autre chose, est il possible de ne modifier que la dernière ligne? et non pas la plage entière, car en répétant l'action les commentaires deviennent des X.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
401
Réponses
10
Affichages
411
Retour