Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Scroll d'un frame avec la roulette dans un Userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion archampi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

archampi

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un événement à un Frame pour faire en sorte que l'on puisse faire défiler ce frame avec la roulette de la souris.

Merci de vos lumières.

Pierre
 
Re : Scroll d'un frame avec la roulette dans un Userform

Bonjour youky(BJ)

J'ai téléchargé votre exemple qui fonctionne très bien.

J'ai donc recopié tout le code dans mon application et ça ne fonctionne pas du tout.

Mon application fonctionne comme avant mais le défilement avec la molette de la souris ne fonctionne pas.

Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué. J'ai tout vérifié et revérifié... Le code en entier est bien à sa place; une partie dans le userform et le reste dans le module1.

Merci à l'avance

Pierre
 
Re : Scroll d'un frame avec la roulette dans un Userform

Bonjour youky(BJ)

J'ai réussi à identifier le problème.

Mon frame1 est à l'intérieur d'une page d'un Multipage.

Si je le mets directement dans le Userform, ça marche. Or j'ai besoin du multipage et le frame DOIT être dans l'une des pages. Alors comment faire pour identifier le contenant qui doit recevoir le message et permettre le déroulement de Frame1?

Merci encore

Pierre
 
Re : Scroll d'un frame avec la roulette dans un Userform

Bonjour Pierre,
En propriété:
ScrolBar=2
ScrolHeight=200 ou à toi de voir la hauteur du scroll

Je ne suis pas rapide car bien occupé et souvent absent
Voici mon essai . . .
Bruno
 

Pièces jointes

Re : Scroll d'un frame avec la roulette dans un Userform

Salut Bruno,

Je comprends que tu ne sois pas aussi disponible, c'est aussi mon cas. Je te remercie quand même pour le temps que tu m'as consacré.

J'ai fait rouler l'exemple que tu m'as envoyé et je constate qu'il ne fonctionne pas. D'ailleurs, je ne vois pas ce que "ScrolBar=2" peut avoir changé. J'ai même sorti le frame du conteneur "Multipage" et rien à faire, le scroll avec la molette ne fonctionne pas.

Voilà, je continue à chercher. Je vais essayer sur d'autres forums. Si j'ai une solution, je te ferai savoir.

Merci pour tout.

Pierre
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…