Autres tester le scroll de la frame

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
est ce que plusieurs d'entre vous pourraient tester le scroll de la frame avec la mollette sur des versions 365 2019 et 2021 svp
merci pour les retours
 

Pièces jointes

  • scrollexemple 2.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 12

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Clic sur combobox sans faire de dropdown , action molette :
messages ci-dessous puis crash Excel si on clique sur Ok.
Il faudrait peut-être faire un UnHook immédiat si erreur ?
Ou sinon provoquer le dropdown dès l'entrée dans le combo , quand il est là, y'a pas de bobo .
1716575191064.png



Scrollbar:
toujours le même tabac : perte du hook en plein roulement, il faut cliquer sur un autre contrôle et revenir sur le scrollbar pour faire redémarrer le défilement. Si tu fais un Unhook suite à erreur sur la scrollbar, il faudrait faire un setfocus ailleurs puis sur la scrollbar ???? Il faut dire que la scrollbar n'est pas l'objet final et indispensable du add-in . Prévoir également le déplacement max des topindex ...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voila tu entre dans le control tu scroll
tu t’arrête de bouger plus de 2 secondes et le croll est arrêté
pour le redemarer il faut bouger
pour la scrollbar c'est pas grave ca m’étonnerait que j'en ai besoins un jour
avec timer
 

Pièces jointes

  • scrollexemple 64 et 32 bits.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je suis allé à la pêche aux informations
et en effet on fait fausse route
c'est le concept du move qui n'est pas bon
en effet pour pas qu'il y est de soucis il faut que le control ai le focus (en même temps c'est presque évident)
donc dans le V i i pour les versions au delà de 15(2013) seront obligés de scroller avec la touche CTRL appuyée
la touche relâchée arrêtera le hook
comme ça je n'aurait plus de problème
le moindre mouvement sur le control sans la touche CTRL appuyée arrêtera le scroll
 

Pièces jointes

  • scrollexemple 64 et 32 bits.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Donc, pas d'erreur de compil, mais pas de scroll donc pas de crash (dans l'immédiat)
Plusieurs essais, avec ou sans touche Ctrl, nada
Développement de la Cbx, essai avec l’ascenseur, OK, puis avec le Scroll => Au revoir...
Bonne journée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
perso comme tu a pu le voir on a tout testé dans tout les sens et il semblerait que vos config aie un sécurité abusive et le hook est contrarié par des passerelle d'autorisation en interne
ce matin j'ai testé sur un 2021 64 sur un portable en plus et quasiment neuf
il a pas moufter le truc a midi j’essaie sur 2019
donc comme je l'ai dis à nicolas pour le Vii je vais mettre le scroll interruptible
automatiquement activé pour les versions 2013 et inférieur pour tout les autres ce sera a votre choix de l'activer ou ne pas l'activer et vous n'aurez pas le scroll
j’attends ce midi pour tester 2019 pour en tirer mes propres conclusions

en tout cas vous voyez bien que je n'ai pas ménagé mes efforts pour que vous puissiez en bénéficier mais il faut se rendre à l’évidence, il n'y a pas que les versions d'excel qui compte, il y a les configs aussi et là moi je ne peux rien faire
je peux pas attendre que vous soyez dispo a chaque fois que j'ai quelque chose a tester
c'est trop long et je ne peux même pas examiner pourquoi

franchement je me demande qu'est que vous pouvez leur trouver de bien à ces versions 64 bits
vous pouvez plus rien faire avec a part ce que microsoft a concocté pour vous
a quel prix surtout (et là je parle de liberté de developpement vba)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 924
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD