XL 2013 Score Belote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EricVan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EricVan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je fais appel à vos connaissances, mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas a faire une double conditions;
Si il y a un capot de "Nous" les "Eux" ont 0 points et nous 252, mais quand c'est l'inverse ca ne marche pas, je n'arrive pas .
S'il y a une croix sur le C (capot) cela veut dire que les autres ont 0 et s'il y a une x sur B (Belote) on rajoute 20 points sur le total.

Voila mon problème, je suis dessus depuis un bout de temps.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Eric

Pièces jointes

Solution
Re,
Je me suis permis d'ajouter une MFC pour éviter une erreur de saisie dans les x concernant la colonne L .
De ce fait les doublons sont signalés en rouge dans la colonne L ! ( colonne D et J ont des croix dans l'exemple pour la belote et colonne E et K ont des croix pour le capot )
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Si ça peut aider !
Bonne journée !
belote.jpg

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
Je me suis permis d'ajouter une MFC pour éviter une erreur de saisie dans les x concernant la colonne L .
De ce fait les doublons sont signalés en rouge dans la colonne L ! ( colonne D et J ont des croix dans l'exemple pour la belote et colonne E et K ont des croix pour le capot )
Bonne journée !

Pièces jointes

Re,
Bonne journée !

Vous avez bien fait, c'est super ! vous avez fait un super travail, je vous remercie beaucoup, je me débrouille un peu, mais pas assez pour ce genre de problème, une nouvelle fois un grand merci.
Bon courage avec ces nouvelles restrictions COVID

C'est encore moi, juste une petite chose; si je coche le capot sur la première équipe il faut que les 252 soit soit affiché sur la colonne C, ça marche bien sur l’équipe 2 mais pas sur l’équipe 1, si c'est pas possible ce n'est pas grave je peux mettre manuellement 252 sur l’équipe 1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
381
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
785