Microsoft 365 Scinder une ligne en fonction de plusieurs critères

Zaadox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un débutant dans les macros,

Je chercher à dupliquer une ligne X fois en fonction de la quantité X et en fonction de la référence Y (je peux avoir des exceptions).

Exemple :

Dans le fichier ci-joint,
j'aimerai dupliquer les deux lignes pour cela je duplique en fonction de la quantité en colonne 13 ("M") et en fonction de la colonne 6 ("F") qui s'apparente à la référence.
Si sur la ligne initiale, la colonne 6 est différente de "MOMO" alors scinder à l'unité (ici il me faudrait scinder la ligne initiale pour avoir 50 lignes de 1).
Si sur la ligne initiale, la colonne 6 est égale à "MOMO" scinder la ligne initiale par 10 (ici il me faudrait 5 lignes de 10).

J'ai essayé de contourner le système, pour cela j'indique si il faut dupliquer ou non en mettant 1 = "scinder" et 2 = "ne pas scinder" et je dupliquais manuellement mes lignes, sauf que je me retrouve dans une impasse…

J'espère m'exprimer clairement sur mon besoin…

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Pièces jointes

• Copie de VBA _ Dupliquer une ligne valeur.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Zaadox

J'espère m'exprimer clairement sur mon besoin…
Perso je dois pas être dans un bon jour car j'ai rien compris 🤔

Exemple :
En français cela veut dire quoi ??
Si sur la ligne initiale, la colonne 6 est égale à "MOMO" scinder la ligne initiale par 10 (ici il me faudrait 5 lignes de 10).

En français cela veut dire quoi ??
Si sur la ligne initiale, la colonne 6 est différente de "MOMO" alors scinder à l'unité (ici il me faudrait scinder la ligne initiale pour avoir 50 ligne de 1).

1731410050309.png

Donc tu veux couper la ligne ???

Explication complètement à revoir.

Zaadox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour votre retour.

je vais essayé d'être un peu plus clair dans mes explications.