Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Scinder une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 888olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

8

888olivier

Guest
bonjour,

j'ai une colonne avec des chiffres à virgule. Je voudrais créer 2 colonnes à partir de celle-ci à savoir, une colonne avec seulement les chiffres à gauche de la virgule et une autre avec les chiffres à droite de la virgule.
Si possible en conservant la colonne de référence.

merci

Re : Scinder une colonne

euh, oui
ent(A1) te renvoie la partie entiere du nombre en A1
ex : A1 = 12.87
en B1 :ent(A1) = 12
donc si je fais :
en C1 : A1 - ent(a1) équivaut à
12.87 - 12 = 0.87 (la partie décimale)

ça vient doucement
l'idée c'est de ne conserver que 87 dans ton exemple (pas 0,87)

et puis une autre petite question, je passe par quel menu???

Bonjour 888olivier et Bienvenue sur le forum, Tibo, Bertrand, hoerwind,

Il n'y a pas de menu particulier, mais suite à ton dernier message, dans la colonne à côté, tu peux simplement mettre : = (A1-ENT(A1))*100 et tu tires vers le bas.

Bonne journée.

Jean-Pierre

c un peu laborieux pour moi, vu l'exemple avec la formule, mais dans quelle cellule ou colonne faut -t il rentrer les formules? J'essaye à côté et ce n'est pas concluant.

Re,

C'est pourtant clair, non ???

Il te suffit d'adapter tes cellules. Dans le fichier joint il est supposé que tes valeurs sont en colonne A, si elles sont en colonne P et bien tu modifies, dans les formules le A en P.

Sinon dépose un bout de fichier, mais tout de même....

Désolé, mais j'y voir plus clair maintenant.
Je m'en suis sorti avec : =ENT(cellule) et =(cellule-1)x100
ensuite il ne reste que quelques manip pour sup les 0 et €

merci JP et aux autres

Re,

Pour €, c'est certaienement dans le Format/cellule, onglet Nombre, si c'est le cas, il faut choisir Aucun dans la zone Symbole ou revenir à Standard si l'€ est issu d'un format personnalisé.

Pour les 0 cela dépend de quels 0 zéros tu parles. Si 0 parce que la cellule avec ta valeur est vide il suffit de faire un test du genre (et en reprenant l'exemple du fichier) :

=si(A1="";"";ent(A1)) et pareil pour la seconde =si(A1="";"";(A1-B1)*100)

Sinon tu nous en dis plus.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
757
Réponses
5
Affichages
344
Réponses
14
Affichages
668
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…