scinder en 2 une cellule (Excel 2002)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mljardon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mljardon

Guest
Bonjour

Je souhaiterais scinder en 2 une cellule dans un classeur Excel.
Diviser la cellule en 2, dans le sens d'une diagonale.
Et pouvoir saisir des données dans les 2 parties.

J'ai trouvé une solution :
J'insére dans la cellule une bordure type "diagonale".
Et j'insére mes données dans les 2 parties de la cellule, à l'aide de la zone de texte (avec la barre d'outils "Dessin").

Ma solution ne me convient pas car la cellule n'est pas vraiment scindée en 2 (c'est juste du visuel !), je ne peux pas insérer de formule de calcul dans ma moitier de cellule, je ne peux pas, non plus, me servire de la valeur située dans la cellule pour effectuer un calcul.

Avez-vous une solution ?

Merci

Marie-Laure

Re : scinder en 2 une cellule (Excel 2002)

Bonjour,
Le sujet à été évoqué il y a peu.
Les solutions possibles sont toutes de l'ordre du bricolage.
Je vous propose un exemple. en lmodifiant les cellules A1 et B1 vous modifiez la valeur des "demis cellules". Pour vos calculs il faudra utiliser les cellules A1 et B1 comme base...
Cordialement

Pièces jointes

Re : scinder en 2 une cellule (Excel 2002)

Re, salut Efgé,

Même bricolage que Efgé, en passant par des cellules intermédiaires si c'est le résultat d'une formule, sans si c'est simplement pour afficher du texte, mais dans les deux cas sans passer par le barre d'outils dessin.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
334
Retour