Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Savoir si un fichier est ouvert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoque.r

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

comment savoir si un fichier Excel est ouvert? Car lorsque je fais
Code:
workbooks("...").close
ca ne fonctionne pas si le fichier est ouvert

merci
phoque.r

Re : Savoir si un fichier est ouvert

bonjour focker,
je pense que déja au début le fichier, s'il est ouvert devrait te mettre un message qui l'indique et te demande si tu veux l'ouvrir en lecture seule, non ?

Bonjour Phoque, Bertrand

comprends pas trop bien ta question, si le ficher est ouvert et que tu lui envois l'instruction "Close", il se ferme...sinon un message d'erreur est renvoyè...

Dans le nom de ton fichier as tu bien mis l'extension ".xls" si ton dossier a déjà été enregistré...

sinon bloucler sur tous les classeurs ouverts :

Code:
Sub test()
Dim wb As Workbook
For Each wb In Workbooks
If wb.Name = "nomdetonfichier.xls" Then MsgBox "fichier ouvert"
Next wb
End Sub

bon après midi
@+

ok, merci pierrot 93, je vais adapter ça.
C'est que ma macro de fermeture ferme le fichier où elle se trouve, mais ferme aussi le fichier annexe s'il est ouvert.
Je vais me débrouiller avec ta macro

phoque.r

Bonsoir Phoque r, Le Forum,

Pour ma part, j'utilise la fonction Activeworkbook.readonly. si le résultat de celle-ci me retourne la valeur True, c'est que le fichier est utilisé par une tierce personne.

En espérant avoir répondu à ta questions

Slts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
513
Réponses
3
Affichages
472
Réponses
3
Affichages
214
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…