Savoir si il reste fichier ouvert [Résolu]
Bonjour à tout le monde !
Alors voilà : je cherche un code permettant de fermer le classeur actif et, s'il ne reste plus de classeur ouvert (i.e. que le classeur actif était le seul fichier XL ouvert) alors de fermer Excel.
Pour fermer le classeur j'ai mis le code suivant (sur évènement "click" d'un bouton)...mais il me manque la partie qui vérifie s'il reste un fichier ouvert pour savoir si on quitte ou non Excelc (partie en commentaires)...
Bonjour à tout le monde !
Alors voilà : je cherche un code permettant de fermer le classeur actif et, s'il ne reste plus de classeur ouvert (i.e. que le classeur actif était le seul fichier XL ouvert) alors de fermer Excel.
Pour fermer le classeur j'ai mis le code suivant (sur évènement "click" d'un bouton)...mais il me manque la partie qui vérifie s'il reste un fichier ouvert pour savoir si on quitte ou non Excelc (partie en commentaires)...
Code:
Private Sub Bouton_Quitter_Click()
Confirmation_Quitter = MsgBox("Souhaitez-vous réellement quitter l'application ?" & Chr(10) & Chr(10) & "ATTENTION : si vous quittez sans avoir enregistré au préalable, toutes les modifications apportées ne seront pas prises en compte", vbYesNo, "Confirmer la sortie de l'application")
If Confirmation_Quitter = vbYes Then
'on ferme le classeur Excel (sans enregistrer les modification s'il y en a eu)
Excel.Application.ThisWorkbook.Close (False)
's'il n'y pas d'autres classeurs ouverts alors on quitte excel
'If ...................... Then
'Excel.Application.Quit
'Else
'End If
Else: Exit Sub
End If
End Sub
Dernière édition: