Savoir a la date d'aujourd'hui les personnes présentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brazilu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brazilu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution : je dois gérer un planning et j'aimerais savoir à la date d'aujourd'hui qui est présent suivant une période.

Dans le tableau en rouge (cf. fichier joint), je cherche à faire apparaitre les noms et prénoms des personnes présentes à la date du jour

Merci

Cdlt

Pièces jointes

Re : Savoir a la date d'aujourd'hui les personnes présentes

Bonsoir,

Voir PJ

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(($J$1>=début)*($J$1<=fin));INDEX(noms;PETITE.VALEUR(SI(($J$1>=début)*($J$1<=fin);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(noms))));LIGNES($1:1)));"")
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

JHA, ta technique était pas mal : je connaissais pas... Cependant les noms ne s'inscrivais pas automatiquement ! Merci quand meme j'ai appris quelque et je pense que je m en servirais pour autre chose.

Boisgontier, merci cela correspond parfaitement à mon attente.

Cela dit en passant, je suis novice et ce forum m'aide énormement...

Merci à vous deux

Cordialement😀😀😀😀😀

Bonjour BOISGONTIER,

cette formule marche très bien. Cependant, les noms qui vont être rajoutés au fur et à mesure de l'année ne sont pas pris en compte.

C'est à dire qu'il faut resélectionner à chaque fois la plage au fur et à mesure que je rajoute les noms... Est-il possible que la selection des noms dates fin et début se fasse automatiquement.

J'ai essayé de continuer la plage sur des cases vides mais cela m'affiche N/A sur tout le tableau...

Encore merci pour cette formule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Retour