Sauver valeur textbox lors fermeture usf

  • Initiateur de la discussion LP (Patrice)
  • Date de début
L

LP (Patrice)

Guest
Bonjour à tous et toutes et bon muguet

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Il se trouve en fichier joint. C'est un fichier WRD mais le problème est le même sous XL.
En vous remerciant pour l'aide apporté!!

@ +

Patrice
 

Pièces jointes

  • Doc1.zip
    9.4 KB · Affichages: 18
  • Doc1.zip
    9.4 KB · Affichages: 16
  • Doc1.zip
    9.4 KB · Affichages: 15
@

@+Thierry

Guest
Salut Patrice, le Forum

Merci pour le Muguet !

Pour ton Problème, je peux te dire que pour Excel on ferait ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Range("A1").Value
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Value = TextBox1
End Sub

Sous Word, je n'en ai aucune idée LOL !!!

Bon Courage et ...
Bon Premier Mai à Tous et Toutes
@+Thierry
 
L

LP (Patrice)

Guest
Bonsoir à tout le monde !!

Merci Thierry pour ta réponse mais je ne pense pas que je puisse m'en servir car je ne fais référence qu'a une textbox de la userform et non a une cellule.

Bonne soirée et encore merci de t'être penché sur mon problème !!

@ +

Patrice
 
M

michel

Guest
bonsoir Patrice , bonsoir @+Thierry

pour modifier les proprietes du Textbox de façon définitive , tu cherches peut etre quelque chose comme ça :

ThisWorkbook.VBProject. _
VBComponents("UserForm1").Designer.Controls("textbox1").Value = "MaValeur"

cela fonctionne tres bien ....sauf si l'USF est en cours d'affichage ...;o(...
il existe sans doute une autre solution mieux adaptée pour ton projet , mais je ne la connais pas


bonne soirée
michel
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Michel, Re Patrice

Oui carrément écrire dans un module, mais c'est un peu comme mettre un éléphant pour boucher un trou de souris !!!

Mon (notre) problème et que je ne sais pas du tout écrire par VBA dans une doc Word !! mais ce doit être possible, Il doit suffir d'utiliser l'enregistreur de Macro pour savoir...... A light problem, je n'ai pas Word installé sous la main !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
L

LP (Patrice)

Guest
Rebonsoir à tous

Merci Thierry pour ton aide.
Je me suis mis au VBA Word afin de modifier un doc d'un collègue de bureau et c'est similaire à XL.

Bonne soirée à toi et à tout le monde et surement à demain.

@ +

Patrice
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
bonjour Patrice , bonjour @+Thierry & bonjour Michel

Michel, j'ai tenté de reprendre le fil conducteur de ton code mais en vain. Sous Word, j'ai tenté de remplacer ThisWorkbook par ThisDocument mais que nenni. De plus, mon VBA s'arrête là où celui des autres commence ... ce qui veut dire que je ne sais même pas interprêter tout ce que tu as écrit. Je suis nul de chez nul. Moi je travaile au feeling, ça marche ou ça casse (Il faut dire que la plupart du temps ça casse mais je remet ça dans un autre ordre et à force XL en a tellement marre qu'il me donne la main ...lol...) .Je l'ai mâté ....
Thierry, je te remercie en mon nom & au nom de tous ceux qui sont intéressé de bien vouloir te pencher sur la question car c'est une bonne question... J'ai personnellement essayant en tentant de reprendre la valeur depuis un signet mais non ...
Patrice, pour ma part, il est plus facile de travailler avec les cellules EXCEL que de devoir déclarer des signets ou Bookmarks dans tes feuilles afin d'y placer tes variables. Avis personnel.
Bon dimanche à tous & à toutes.
@ ++ Eric C
 
L

LP (Patrice)

Guest
Bonjour à tous

Merci Eric pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un site traitant de mon problème. Si quelqu'un en connais un je suis preneur.

Merci à tous et bon dimanche.

@ +

Patrice
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm TextBox Memory Dans Word ! (Pas Coton pour un Excellien !! lol)

Bonjour Eric, Patrice, Michel, le Forum

Qu'est qu'on ferait pas pour ce Forum "Word-Downloads.com" (lol) surtout si c'est Eric qui me demande de me pencher sur la question !!

Bon alors je suis aller chercher les CDs et j'ai installé Word. Je vous dirais tout de suite que ce n'est pas du tout mon outil de travail. La dernière fois que j'ai programmé Word c'était la version 6 avec Word-Basic qui n'avait rien à voir avec le VBA !!!

Bon alors, j'ai trouvé une solution, c'est radical ! De plus çà ne laisse pas le contenu de la TextBox quelque part dans la feuille... Non çà c'est certain !!! Puisque le contenu de la TextBox est dans un TXT !!! Les puristes Word vont crié que je délire et qu'il y a sûrement un moyen plus simple, mais je rappelle humblement qu'ici nous sommes un tout petit Forum Excel !

Bon Patrice, Eric, Michel et les Forumeurs / Forumeuses du Dimanche, je vous laisse découvrir !!!

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry


PS : Démo rélisée sous Word 2000 sans Bug Connu
 

Pièces jointes

  • Word-TextBox-Memory.zip
    11 KB · Affichages: 26
E

Eric C

Guest
Re le forum

Pris connaissance à l'instant. Je te remercie Thierry de t'être penché sur le sujet. Super sympa. Je regarderai cela ce soir au retour ou demain dès que j'aurai un moment.
Encore merci. Je suis sur que tu vas t'y mettre aussi à WORD, c'est # mais je sais que aime les difficultés.
@ ++ Eric C ;-D
 
P

Patrice

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Memory Dans Word ! (Pas Coton pour un Excellien !! lol)

Bonsoir tout le monde

Un grand merci à Thierry pour son aide. Même si'l existe plus simple ça fonctionne bien.

A bientôt

Patrice
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Memory Dans Word ! (Pas Coton pour un Excellien !! lol)

salut Patrice, re le Fil

Je suis content que çà convienne.

Cet aprèm j'ai chatté avec MyDearFriend, et il va plancher là dessus, il aime bien les challenges, alors attendons nous à quelque chose....

Bonne Soirée
@+Thierry
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir tout le monde,

Re-salut Thierry,

Ne connaissant pas non plus VBA sous Word, mais aimant bien les challenges, j'ai planché sur la chose et je pense avoir trouvé une solution (ouf!).

En fait, c'est très simple avec les variables de document qui existe dans word.

Ci-joint un document très largement inspiré du doc de Thierry (en moins joli néanmoins...)

Très cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • TextBoxMem.zip
    10.1 KB · Affichages: 19
@

@+Thierry

Guest
Bravo Didier !!

Je ne connaissais pas du tout : Les variables de document qui servent à préserver les paramètres de macro entre les sessions de macros. !!!

Bravo fallait le trouver !!

Nettement plus simple oui c'est assez fou, as-tu trouvé où elles étaient stockées ces variables ? j'ai regardé l'aide sans trouver...

En tout cas elles sont bien écrites quelques part puisque mémorisées même après la fermeture de Word...

On peut même les mettre dans Normal.Dot à ce que je vois...

With ActiveDocument.AttachedTemplate.OpenAsDocument
.Variables.Add Name:="UserName", Value:= Application.UserName
.Close SaveChanges:=wdSaveChanges
End With

J'ai trouvé ceci aussi pour les lister :
Sub test()
For Each myVar In ActiveDocument.Variables
MsgBox "Name =" & myVar.Name & vbCr & "Value = " & myVar.Value
Next myVar
End Sub

Mais sans plus...
Enfin on va transformer le nom du site !!! Hein David ?

Excel_&_Word_Downloads.com!!!!

Non çà sonne pas bien !!!
Bonne Nuit
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
440
Réponses
7
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86