Bonsoir le forum,
J'espère que vous avez tous passé un bon noël
Je viens vous solliciter pour un souci dans la finalisation d'un bout de macro.
A savoir, j'utilise un code qui me permet de formater mes cellules telles que je le souhaite, ensuite je sauvegarde mon fichier au format CSV, or je voudrais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder plusieurs fichiers CSV en fonction du nombre de lignes.
Je m'explique lol :
Mon fichier contient 1200 lignes, je souhaiterai que toutes les 200 lignes une macro me crée un fichier CSV
- 200 premières lignes = fichier1.csv
- de la 201 ligne à la 400 ligne = fichier2.csv
- etc...
Est ce que cela est réalisable ?
Si oui, pour faire plus compliqué, est-il possible (afin de conserver le même nom de fichier pour chaque sauvegarde) de créer :
Dans le répertoire c:\toto\ un répertoire Fichier1 puis sauvegarder dans ce repertoire le fichier titi.csv, ensuite créer un répertoire Fichier2 et mettre titi.csv, etc ...
Je ne sais pas si ma demande est claire mais je ne vois pas comment l'illustrer dans un fichier exemple.
La fin de la macro que j'utilise en ce moment et qui me sauvegarde un seul fichier est :
Par avance merci et bonne fin d'année à tous.
Sophie.
Edit : Ma deuxième requête n'est pas primordiale, donc si cela est trop tordu le premier point me serait beaucoup plus utile.
J'espère que vous avez tous passé un bon noël
Je viens vous solliciter pour un souci dans la finalisation d'un bout de macro.
A savoir, j'utilise un code qui me permet de formater mes cellules telles que je le souhaite, ensuite je sauvegarde mon fichier au format CSV, or je voudrais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder plusieurs fichiers CSV en fonction du nombre de lignes.
Je m'explique lol :
Mon fichier contient 1200 lignes, je souhaiterai que toutes les 200 lignes une macro me crée un fichier CSV
- 200 premières lignes = fichier1.csv
- de la 201 ligne à la 400 ligne = fichier2.csv
- etc...
Est ce que cela est réalisable ?
Si oui, pour faire plus compliqué, est-il possible (afin de conserver le même nom de fichier pour chaque sauvegarde) de créer :
Dans le répertoire c:\toto\ un répertoire Fichier1 puis sauvegarder dans ce repertoire le fichier titi.csv, ensuite créer un répertoire Fichier2 et mettre titi.csv, etc ...
Je ne sais pas si ma demande est claire mais je ne vois pas comment l'illustrer dans un fichier exemple.
La fin de la macro que j'utilise en ce moment et qui me sauvegarde un seul fichier est :
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\toto\titi.csv", FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:=False
Par avance merci et bonne fin d'année à tous.
Sophie.
Edit : Ma deuxième requête n'est pas primordiale, donc si cela est trop tordu le premier point me serait beaucoup plus utile.
Dernière édition: