Sauvegarde de donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noviss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Noviss

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Voilà plusieurs jours que je cherche un moyen de paramétrer 1 cellule jumelle se trouvant dans 1 feuille différente.

J'aimerai que mes cellules "Col.K" feuille2 conservent leurs résultats (identiques aux résultats de "Col.F" feuille1, lorsque je souhaite effacer les cellules de mon tableau en feuille1 par le bouton "Effacer" pour repartir sur de nouvelles données.
Et j'aimerai également que les nouvelles données de "Col.F" s'ajoutent à "Col.K".

Pensez-vous que cela puisse se faire ou dois-je laisser tomber l'idée ?
car je n'ai rien trouvé de semblable jusqu'à présent.

J'ai joint un tableau à ma demande avec un petit descriptif.

Merci pour me venir en aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sauvegarde de donnees

Salut kingfadhel,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour te pencher sur mon pb.
Je viens de tester et il y a quelques bugs:

- Le bouton effacer ne fonctionne pas
- Les menus déroulant de la col. B ne s'ouvrent plus

Et en fait, c'est la col.F (résultante des col. "D"-"H") qui m'importe le plus, car j'aimerai conserver ses résultats en feuille 2 après avoir effacer, grâce au bouton en haut de la feuille, Col."F" en feuille1.

En fait quand j'efface en cliquant sur le bouton, cela me permet de passer à la commande suivante (le N° s'inscrit en F4).
PS: La col."D" se rentre manuellement car c'est la quantité d'articles commandé sur le moment et ne peut donc pas être auto.

J'espère que mes explications sont assez clair pour te permettre de me comprendre. Je suis à ton entière disposition.

Et je te remercie à nouveau pour ta réponse !

Amicalement,
Noviss

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
1- ton classeur fait référence à un fichier non disponible "Tableau test Gestion point de vente & Commissions avec macro.xlsm"
ce qui à entrainer le dis-fonctionnement de la liste déroulante.
2- quelles sont les valeurs que tu saisisse dans le tableau de la feuille 1? Colonne D ou H???
3- quant au bouton, as-tu activé les macros??, chez moi il est fonctionnel.

Je reste à disposition.

Rebonjour kingfadhel,

1) Oui en effet, car j'ai mis ce tableau à titre d'exemple et plus propre je dirai, tiré d'un autre tableau test pour ne pas risquer de faire des erreurs sur l'original, mais je te le rajoute en pièce jointe.

2) Alors en D, je met la quantité à la vente/boutique ; et ensuite H la quantité vendu. Dans les 2 cas, les infos sont rentrées manuellement car je ne peux prévoir le résultat à l'avance.

3) Oui, j'ai bien activé les macros mais excel m'a demandé si je souhaité actualisé les liens (ou qqc du genre) et je n'ai pas su faire. Peut-être que cela explique la raison je n'ai pas les menus déroulants et le l'activation du bouton.

Je reste à ton entière disposition

Amicalement,
Noviss

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
748
sgangbadjo
S
N
Réponses
2
Affichages