@MarieParis
ben... tu m'as dit qu'y'a pas d'pavé numérique sur ton PC portable Lenovo ; mais peut-être que tu veux parler des touches numériques du clavier central ? si oui, alors c'est très probablement comme je te l'ai déjà décrit dans mon
post #19 (mais je crois que tu l'as zappé) ; autre façon de l'écrire :
* pour 7, 8, et 9 : c'est les mêmes touches numériques que la rangée haut du clavier qui a des chiffres : 7 avec « è » ; 8 avec souligné « _ » ; 9 avec « ç »
* pour 4, 5, et 6 : c'est dessous et un peu à droite : lettres U ; I ; O
* pour 1, 2, et 3 ; idem : dessous et à droite ; donc lettres J ; K ; L
* pour 0 : sous le « J » et à droite : touche de la virgule « , » qui est avec « ? »
note bien que la disposition de toutes ces touches fait que c'est « comme » un pavé numérique.
dis-toi que si la led de FnLock est allumée, ça fait que le mode « Num Lock » est activé ➯ par exemple, les touches « U I O » ne sont plus des lettres mais les chiffres « 4 5 6 » ; c'est donc ce mode « Num Lock » qui fait office de pavé numérique, et quand tu n'auras plus besoin de taper des chiffres, tu devras désactiver ce mode Num Lock
(led de FnLock éteinte) pour retrouver les lettres, « U I O » dans l'exemple précédent.
j'viens d'me rappeler que
@chris (salut) avait écrit que pour 10 €, tu peux acheter un pavé numérique séparé.
(que tu peux connecter à ton PC portable par un port USB)
soan