XL 2019 Saut de ligne

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite supprimer des sauts de lignes dans mon fichier Excel. Je travaille avec un PC portable, la commande Ctrl H, + ALT 010 et le remplacement ne marche pas. Est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ?

Merci pour votre aide !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

* la touche Fn est la 1ère touche du coin inférieur droit du clavier : à gauche de la barre d'espace, tout au bout ; donc à gauche des 2 touches Ctrl et Windows

* si tu cliques sur le lien bleu de mon post #12, tu peux voir cette image :​

Image.jpg


la touche ESC / FnLock est la 1ère touche à gauche ; je n'ai pas parlé de touche ESCP !

si c'est pas avec F11, je vais essayer de trouver avec quelle autre touche F# c'est.

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

* la touche Fn est la 1ère touche du coin inférieur droit du clavier : à gauche de la barre d'espace, tout au bout ; donc à gauche des 2 touches Ctrl et Windows

* si tu cliques sur le lien bleu de mon post #12, tu peux voir cette image :​

Regarde la pièce jointe 1104691

la touche ESC / FnLock est la 1ère touche à gauche ; je n'ai pas parlé de touche ESCP !

si c'est pas avec F11, je vais essayer de trouver avec quelle autre touche F# c'est.

soan
En fait, pour tester je fais Fn1 par exemple, et ensuite je fais "o", par exemple, et si je n'ai pas de chiffre sur la feuille .doc, c'est à dire que je ne suis pas sur le pavé numérique.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ta méthode est bonne, mais fais :

* Fn puis U : tu devrais avoir 1

* Fn puis I : tu devrais avoir 2

* Fn puis O : tu devrais avoir 3

* pour avoir 7, 8, 9 : Fn et touche au-dessus et un peu à gauche de U I O = touches 7 à 9 de la rangée haut qui est pour les touches numériques​

* pour avoir 1, 2, 3 : Fn et touche au-dessous et un peu à droite de U I O = touches J, K, L

* pour avoir 0 : touche de la virgule

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

pour le modèle de ton PC Lenovo ThinkPad T470 (W10DG), la doc numérique serait celle-ci : Guide d'utilisation T470 ; regarde le chapitre 2 « Utilisation de votre ordinateur », dont le début est en page 17 ; puis lis toute la rubrique « Utilisation des touches spéciales », à partir de la fin de la page 20, jusqu'à la fin de la page 22 ; lis quand même la suite pour ton dispositif de pointage ThinkPad (= ton pavé tactile, qui est sous la barre d'espace), de la fin de la page 22 au milieu de la page 27.

je ne peux pas t'aider davantage sur ce sujet ; tout est dans la doc pdf ; tu dois pouvoir trouver avec ce qu'il te faut, en faisant des essais sur le clavier de ton PC portable Lenovo T470 ; bonne chance ! 🍀

soan
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

C'est relativement simple. L'idée est de copier un saut de page dans la presse-papier pour le coller ensuite dans la boite de dialogue Remplacer.
  • Dans une cellule, on tape les trois caractères A Alt+entrée B (Alt+entrée introduit le saut de ligne)
  • On se retrouve avec dans la cellule un A et en dessous un grand B (entre le A et le B, on a un saut de ligne saisi avec la combinaison de touche Ctrl+Entrée)
  • On se place dans cette cellule. Mettre le curseur immédiatement après le A et sélectionner le texte jusqu'au B (sans sélectionner le B).
  • Copier le texte sélectionné (on copie en fait le retour à la ligne). On peut copier avec Ctrl+C.

ensuite
  • se retirer de la cellule
  • Faire CTRL+H
  • dans la zone Rechercher, coller ce qu'on a copié (par Ctrl+V ou le clique-droit de la souris)
  • laisser vide la zone remplacer par
  • puis bouton Remplacer tout
Et ça fonctionne si on suit bien la méthode
 
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

pour le modèle de ton PC Lenovo ThinkPad T470 (W10DG), la doc numérique serait celle-ci : Guide d'utilisation T470 ; regarde le chapitre 2 « Utilisation de votre ordinateur », dont le début est en page 17 ; puis lis toute la rubrique « Utilisation des touches spéciales », à partir de la fin de la page 20, jusqu'à la fin de la page 22 ; lis quand même la suite pour ton dispositif de pointage ThinkPad (= ton pavé tactile, qui est sous la barre d'espace), de la fin de la page 22 au milieu de la page 27.

je ne peux pas t'aider davantage sur ce sujet ; tout est dans la doc pdf ; tu dois pouvoir trouver avec ce qu'il te faut, en faisant des essais sur le clavier de ton PC portable Lenovo T470 ; bonne chance ! 🍀

soan
Merci Soan,
Mince, ils ne disent pas dans la brochure où se trouve le pavé numérique. :(
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

ben... tu m'as dit qu'y'a pas d'pavé numérique sur ton PC portable Lenovo ; mais peut-être que tu veux parler des touches numériques du clavier central ? si oui, alors c'est très probablement comme je te l'ai déjà décrit dans mon post #19 (mais je crois que tu l'as zappé) ; autre façon de l'écrire :

* pour 7, 8, et 9 : c'est les mêmes touches numériques que la rangée haut du clavier qui a des chiffres : 7 avec « è » ; 8 avec souligné « _ » ; 9 avec « ç »

* pour 4, 5, et 6 : c'est dessous et un peu à droite : lettres U ; I ; O

* pour 1, 2, et 3 ; idem : dessous et à droite ; donc lettres J ; K ; L

* pour 0 : sous le « J » et à droite : touche de la virgule « , » qui est avec « ? »​

note bien que la disposition de toutes ces touches fait que c'est « comme » un pavé numérique.

dis-toi que si la led de FnLock est allumée, ça fait que le mode « Num Lock » est activé ➯ par exemple, les touches « U I O » ne sont plus des lettres mais les chiffres « 4 5 6 » ; c'est donc ce mode « Num Lock » qui fait office de pavé numérique, et quand tu n'auras plus besoin de taper des chiffres, tu devras désactiver ce mode Num Lock (led de FnLock éteinte) pour retrouver les lettres, « U I O » dans l'exemple précédent.

j'viens d'me rappeler que chris (salut) avait écrit que pour 10 €, tu peux acheter un pavé numérique séparé. (que tu peux connecter à ton PC portable par un port USB)

soan
 
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

ben... tu m'as dit qu'y'a pas d'pavé numérique sur ton PC portable Lenovo ; mais peut-être que tu veux parler des touches numériques du clavier central ? si oui, alors c'est très probablement comme je te l'ai déjà décrit dans mon post #19 (mais je crois que tu l'as zappé) ; autre façon de l'écrire :

* pour 7, 8, et 9 : c'est les mêmes touches numériques que la rangée haut du clavier qui a des chiffres : 7 avec « è » ; 8 avec souligné « _ » ; 9 avec « ç »

* pour 4, 5, et 6 : c'est dessous et un peu à droite : lettres U ; I ; O

* pour 1, 2, et 3 ; idem : dessous et à droite ; donc lettres J ; K ; L

* pour 0 : sous le « J » et à droite : touche de la virgule « , » qui est avec « ? »​

note bien que la disposition de toutes ces touches fait que c'est « comme » un pavé numérique.

dis-toi que si la led de FnLock est allumée, ça fait que le mode « Num Lock » est activé ➯ par exemple, les touches « U I O » ne sont plus des lettres mais les chiffres « 4 5 6 » ; c'est donc ce mode « Num Lock » qui fait office de pavé numérique, et quand tu n'auras plus besoin de taper des chiffres, tu devras désactiver ce mode Num Lock (led de FnLock éteinte) pour retrouver les lettres, « U I O » dans l'exemple précédent.

j'viens d'me rappeler que @chris (salut) avait écrit que pour 10 €, tu peux acheter un pavé numérique séparé. (que tu peux connecter à ton PC portable par un port USB)

soan
Oui, merci, je comprends. Je ne sais pas comment activer les chiffres, ils ne disent pas ça dans la brochure. :(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu appuies sur la touche <fn> puis sur une touche de fonction, ça active la fonction en question puisque "fn" est une abréviation pour "fonction".

Pour les différents caractères d'une touche, normalement il suffit de suivre la couleur. 😉
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

c'est vrai qu'la doc est pas bien claire ; ça m'avait l'air d'être ça :

Image.jpg

l'ennui, c'est que si c'est pas ça, j'vois pas trop c'que ça peut être ... mais heureusement, Fred0o et Marcel32 (salut à tous les deux) ont posté chacun un message qui devraient pouvoir t'aider. :)

d'après le post #25 de Fred0o, y'aurait même plus besoin d'utiliser la touche F11, seulement Fn Esc ;
et Marcel a très bien fait de préciser que « Fn » est l'abréviation de « Fonction ».


soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu