XL 2019 Saut de ligne

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite supprimer des sauts de lignes dans mon fichier Excel. Je travaille avec un PC portable, la commande Ctrl H, + ALT 010 et le remplacement ne marche pas. Est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ?

Merci pour votre aide !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

désolé, je t'ai donné une mauvaise indication : c'est bien le caractère 010, pas 013 ; et je n'ai pas trouvé de moyen pour saisir ce caractère dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer".​

exemple avec une formule : en A1, ce texte sur 4 lignes :

pêche
pomme
poire
fraise

(tu as fait Alt Entrée pour passer à la ligne suivante ➯ caractère 010)

en B1 : =SUBSTITUE(A1;CAR(10);", ")

➯ pêche, pomme, poire, fraise

l'autre solution est de passer par une macro, mais pour ça,
ce sera mieux avec un fichier. (anonymisé)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

complément à mon post #4 précédent :

avec Données / Convertir, tu peux saisir le caractère Alt 010 comme délimiteur ; taper Alt 010 sur le pavé numérique ; sur les PC portables sans pavé numérique, il y a un moyen pour le simuler, via la touche Fn : taper Alt Fn 010 ; les chiffres doivent être tapés en appuyant sur une des lettres du clavier où doit y'avoir un chiffre en bleu dessous ; par exemple : Alt Fn virgule J virgule (si virgule est bien la touche pour le 0 et si J est bien la touche pour le 1 ; lire la doc du PC portable pour plus d'infos)

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

désolé, je t'ai donné une mauvaise indication : c'est bien le caractère 010, pas 013 ; et je n'ai pas trouvé de moyen pour saisir ce caractère dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer".​

exemple avec une formule : en A1, ce texte sur 4 lignes :

pêche
pomme
poire
fraise

(tu as fait Alt Entrée pour passer à la ligne suivante ➯ caractère 010)

en B1 : =SUBSTITUE(A1;CAR(10);", ")

➯ pêche, pomme, poire, fraise

l'autre solution est de passer par une macro, mais pour ça,
ce sera mieux avec un fichier. (anonymisé)

soan
Merci Soan !
En fait j'ai suivi ces indications :

Remplacer avec Ctrl+h​

Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier et taper ensuite sur CTRL + H pour ouvrir la fenêtre Rechercher et Remplacer.

Ensuite, Taper 010 en maintenant la touche ALT enfoncée dans la zone Rechercher. Cela permet d’écrire le caractère spécial Saut de ligne. Ensuite dans la zone Remplacer, écrire le caractère de remplacement. Pour nous ce sera |.

Attention: si vous avez un portable sans clavier numérique, ALT+010 ne fonctionnera pas. Il vous faudra activer le clavier numérique du clavier avec Fn + Verr. si cela est possible dans votre configuration. N’hésitez pas à chercher sur la documentation constructeur de votre clavier d’ordinateur.
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Merci Soan !
En fait j'ai suivi ces indications :

Remplacer avec Ctrl+h​

Sélectionnez les cellules que vous souhaitez modifier et taper ensuite sur CTRL + H pour ouvrir la fenêtre Rechercher et Remplacer.

Ensuite, Taper 010 en maintenant la touche ALT enfoncée dans la zone Rechercher. Cela permet d’écrire le caractère spécial Saut de ligne. Ensuite dans la zone Remplacer, écrire le caractère de remplacement. Pour nous ce sera |.

Attention: si vous avez un portable sans clavier numérique, ALT+010 ne fonctionnera pas. Il vous faudra activer le clavier numérique du clavier avec Fn + Verr. si cela est possible dans votre configuration. N’hésitez pas à chercher sur la documentation constructeur de votre clavier d’ordinateur.
Je trouve pas Fn + Verr. ))))
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

"Verr." est peut-être appelé "Num Lock" ; en fait, "Verr." est l'abréviation de : Verrouillage Numérique ➯ en anglais : Num Lock

sur PC portable sans pavé numérique, c'est Fn + une touche de la rangée haut du clavier ; exemple : Fn F5 ; attention : ce n'est pas standardisé ➯ il faut lire la doc du PC portable ! ce sera peut-être Fn F3 ou Fn F4 !​

soan
 
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

"Verr." est peut-être appelé "Num Lock" ; en fait, "Verr." est l'abréviation de : Verrouillage Numérique ➯ en anglais : Num Lock

sur PC portable sans pavé numérique, c'est Fn + une touche de la rangée haut du clavier ; exemple : Fn F5 ; attention : ce n'est pas standardisé ➯ il faut lire la doc du PC portable ! ce sera peut-être Fn F3 ou Fn F4 !​

soan
J'ai un Lenovo, je ne trouve pas Num Lock, J'ai fait Fn+j'ai essayé tous F1-F12, ça ne marche pas, avec Inser non plus.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
la marque de ton PC est Lenovo ; quel est le modèle ? (car ça diffère parfois d'un modèle à un autre, même pour une même marque) ; mais le plus simple est que tu lises la doc numérique de ton PC portable Lenovo : c'est forcément marqué dessus ; faut juste trouver le bon chapitre et la bonne page. 😁 😜

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
J'ai un Lenovo, je ne trouve pas Num Lock, J'ai fait Fn+j'ai essayé tous F1-F12, ça ne marche pas, avec Inse

la marque de ton PC est Lenovo ; quel est le modèle ? (car ça diffère parfois d'un modèle à un autre, même pour une même marque) ; mais le plus simple est que tu lises la doc numérique de ton PC portable Lenovo : c'est forcément marqué dessus ; faut juste trouver le bon chapitre et la bonne page. 😁 😜

soan
C'est Lenovo Think Pad mais je n'ai pas de doc :(
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

je crois avoir trouvé :

regarde le témoin lumineux (la LED) de FnLock (sur la touche Esc = Escape = Échap) :

si c'est éteint, essaye en appuyant seulement sur F11 ; sinon :

* essaye en appuyant d'abord sur Fn ESC pour allumer la led de FnLock,
puis relâche cette touche pour appuyer ensuite sur F11 ➯ activation du
pavé numérique situé sur le clavier central (tu devras le désactiver ensuite)

* essaye en appuyant simultanément sur Fn et F11

plus d'infos ICI. :)

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

je crois avoir trouvé :

regarde le témoin lumineux (la LED) de FnLock (sur la touche Esc = Escape = Échap) :

si c'est éteint, essaye en appuyant seulement sur F11 ; sinon :

* essaye en appuyant d'abord sur Fn ESC pour allumer la led de FnLock,
puis relâche cette touche pour appuyer ensuite sur F11 ➯ activation du
pavé numérique situé sur le clavier central (tu devras le désactiver ensuite)

* essaye en appuyant simultanément sur Fn et F11

plus d'infos ICI. :)

soan
Merci, mais je n'ai pas de touche ESCP (
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Merci, mais je n'ai pas de touche ESCP (
Mon PC c'est
1620246492371.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa