• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jayjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jayjo

Guest
Bonjour à tous

un peu débutant dans excell vba sous excell 2007, j'aurai une petite question à vous poser?

Je possède une table avec deux colonnes

premier classeur
une colonne avec des dates heure avec intervalle de 5 minutes
une deuxième colonne avec des données style température

Dans mon autre classeur je possède également une colonne avec date et heure mais avec un intervalle de 1 minute

ce que je recherche à faire c'est de coller la colonne data du classeur A vers mon classeur B toute les 5 minutes.

je vous mais en copie le fichier excel en copie

en vous remerciant

Pièces jointes

Re : saut de cellule

Bonjour à tous

Dans tes colonnes B et E, tu as des dates ne finissant pas avec le même nombre de seconde. Pour éviter ce problème, on peut passer par :
Code:
SI(ESTNUM(EQUIV(JOUR(E2)&HEURE(E2)&MINUTE(E2);JOUR(B$2:B$2000)&HEURE(B$2:B$2000)&MINUTE(B$2:B$2000);0));INDEX(C$2:C$2000;EQUIV(JOUR(E2)&HEURE(E2)&MINUTE(E2);JOUR(B$2:B$2000)&HEURE(B$2:B$2000)&MINUTE(B$2:B$2000);0));"")
en matriciel.

Tu peux aussi faire beaucoup plus simplement avec
Code:
SI(MOD(LIGNE();5)=2;INDEX(C$2:C$2000;(LIGNE()-2)/5);"")
mais seulement à partir de F7, et si tu es absolument sûr de l'enchainement de tes données (La formules écrit quelque chose toutes les 5 lignes, donc en tenant compte du n° de la ligne, pas de la date contenue dans la colonne E).

@ plus

Dernière édition:

Comme 27/06/2011 14:02 n'existe pas dans la colonne B, la cellule F8 devrait être vide
En F8 la recherche ci dessous trouve la valeur correspondante à '27/06/2011 14:01:05' parce que [Valeur proche] est définie à VRAI - Correspondance approximative, ainsi il n'est pas nécessaire de disposer exactement de '27/06/2011 14:02', ni de '27/06/2011 14:02:49'
Code:
=RECHERCHEV('27/06/2011  14:02:49';$B$2:$C$1967;2;VRAI)

Salut bond, les autres aussi !

Il me semble que tu ne tiennes pas compte d'une des contraintes (message #1) :
coller la colonne data du classeur A vers mon classeur B toute les 5 minutes.

Si tu as une valeur en F9, la suivante ne peut se trouver qu'en F14

J'avoue que c'est un point du #1 qui n'est pas très clair... et la proposition de CISCO apparait complémentaire selon l'interprétation qu'on a de ce point (?)
Au regard de la réaction de jayjo au #4, je suppose que c'est mon interprétation qui correspondait à la requete initiale...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
18
Affichages
611
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses