Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saut de cellule sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angele67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angele67

Guest
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop pour les macros, mais j'ai trouvé des choses sur internet.
Pouvez-vous me dire comment faire pour, qu'à la fin d'une ligne d'un tableau dans excel, je puisse aller directement à la suite dans la colonne A (-1 ligne,-10 colonnes).
Pour aller à une cellule, c'est simple, mais j'aimerai appliquer à toute une colonne d'aller en cellule (-1,-10).

Pour ceux qui savent, merci de m'aider...😕

Re : saut de cellule sur excel

Bonjour Angele,

Une solution toute simple qui ne nécessite pas de macro :

Sélectionne ton tableau (en laissant surtout la sélection active)

Tu saisis la 1ère donnée puis en validant, tu vas passer à la cellule suivante. Arrivé à la dernière colonne, le fait de valider te fait passer à la ligne suivante.

Durant toute la phase de saisie, la sélection doit rester active.

Essaye et dis nous

@+

Bonjour,
Je te remercie pour ton message. mais ce tableau servira pour des opérateurs, et le tableau est immense. les données seront écrites directement par un appareil de mesure. c'est vrai que c'est plus simple, mais j'aimerai qu'il existe une autre manière de faire. j'aimerai même que quand on arrive à la fin de la ligne, quand on fait "entrée", on arrive directement à la ligne suivante colonne 1. mais apparemment il faut acheter un logiciel pour ça...
Merci encore!
@+

Bonjour,

Dans ce cas, je pense que le recours au VBA s'impose. Je laisse sur ce point mes camarades Vbaïstes te répondre.