Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saut de cellule sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angele67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angele67

Guest
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop pour les macros, mais j'ai trouvé des choses sur internet.
Pouvez-vous me dire comment faire pour, qu'à la fin d'une ligne d'un tableau dans excel, je puisse aller directement à la suite dans la colonne A (-1 ligne,-10 colonnes).
Pour aller à une cellule, c'est simple, mais j'aimerai appliquer à toute une colonne d'aller en cellule (-1,-10).

Pour ceux qui savent, merci de m'aider...😕

Re : saut de cellule sur excel

Bonjour Angele,

Une solution toute simple qui ne nécessite pas de macro :

Sélectionne ton tableau (en laissant surtout la sélection active)

Tu saisis la 1ère donnée puis en validant, tu vas passer à la cellule suivante. Arrivé à la dernière colonne, le fait de valider te fait passer à la ligne suivante.

Durant toute la phase de saisie, la sélection doit rester active.

Essaye et dis nous

@+

Bonjour,
Je te remercie pour ton message. mais ce tableau servira pour des opérateurs, et le tableau est immense. les données seront écrites directement par un appareil de mesure. c'est vrai que c'est plus simple, mais j'aimerai qu'il existe une autre manière de faire. j'aimerai même que quand on arrive à la fin de la ligne, quand on fait "entrée", on arrive directement à la ligne suivante colonne 1. mais apparemment il faut acheter un logiciel pour ça...
Merci encore!
@+

Bonjour,

Dans ce cas, je pense que le recours au VBA s'impose. Je laisse sur ce point mes camarades Vbaïstes te répondre.

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'acheter un logiciel, et lequel ?

Précise nous les caractéristiques de ton tableau (nombre de colonnes, nombre de lignes)

@+

C'est bon, j'ai trouvé sur un autre forum la réponse :

Sub Macro2()
ligne = ActiveCell.Row
Cells(ligne + 1, 1).Activate
End Sub

--> (il faut attribuer une touche ctrl+...)

OU

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim ColDeb, ColFin As Integer

ColDeb = 1 ' Colonne de départ
ColFin = 15 ' colonne de fin

If Target.Column = ColFin + 1 Then
Cells(Target.Row + 1, ColDeb).Select
End If

End Sub

-->(marche avec entrée vers la droite, + les flèches)

OU

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim ColDeb, ColFin As Integer

ColDeb = 1 ' Colonne de départ
ColFin = 15 ' colonne de fin

If Target.Column = ColFin Then
Cells(Target.Row + 1, ColDeb).Select
End If

End Sub

-->(pour la dernière : il faut avoir écrit qq chose dans la dernière case pour que ca marche)

Merci quand meme!@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…