Microsoft 365 Saisir des temps au millième et pouvoir les additionner

yannos12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à mes fins....
Cela me semble tellement simple que je passe à côté d'un truc...
Je dois saisir des temps avec des millièmes de seconde, j'ai donc formater ma cellule en mm:ss.000 (la virgule ne fonctionne)
Si je veux saisir un temps de 1min 40 sec et 0 millièmes, je saisi 00:01:40 et j'obtiens bien à l'affichage 01:40.000 et je peux jouer avec ce chiffre sans soucis.
Par contre je ne peux pas saisir 1min 40 sec et 153 millièmes, j'ai essayé de saisir:
00:01:40.153
00:01:40,153
00:01:40:153 et la même chose sans les heures mais rien n'y fait...
Si je tape 01:40.153, j'ai bien 01:40.153 dans ma cellule mais je ne peux pas travailler avec ...
Si quelqu'un a une solution....
D'avance merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On ne comprend donc toujours pas pourquoi yannos12 prétend ne pas pouvoir changer ces millièmes de secondes du moment qu'ils sont bien conservés dans la valeur de cellule, et vu que ça n'a aucune importance qu'ils ne soient pas affichés dans la barre de formule.
 

yannos12

XLDnaute Nouveau
Bah voui, c'est qu'est-ce que j'ai dit : la barre de formule affiche une sorte d'arrondi (à la seconde) quand on édite le contenu de la cellule.
Tout a fait.
Le problème ici est que si je rentre les millièmes cela ne les prends pas et déformate la cellule.
Je fais la même sur le mac (je sais que ca ne vient pas du mac, mais c'est pour expliqué) et sur le pc.
Sur le mac aucun soucis, sur le pc impossible de mettre des millièmes. Et cela avec le même fichier, donc les mêmes formatages de cellules.
 

yannos12

XLDnaute Nouveau
Tout a fait.
Le problème ici est que si je rentre les millièmes cela ne les prends pas et déformate la cellule.
Je fais la même sur le mac (je sais que ca ne vient pas du mac, mais c'est pour expliqué) et sur le pc.
Sur le mac aucun soucis, sur le pc impossible de mettre des millièmes. Et cela avec le même fichier, donc les mêmes formatages de cellules.
Capture.JPG
Capture1.JPG
Capture2.JPG
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie