Malgré de nombreuses heures à chercher des solutions sur des vidéos YouTube avec mon faible niveau en Excel, je jette l’éponge !
Peut-être quelqu’un aurait la solution à mon problème sur ce forum
Voilà… j’ai un tableau Excel avec une liste client. Chaque client à un numéro.
J’aimerai qu’en saisissant un mot clé du nom ou prénom du client, exemple : « Cach » pour Lise Cacheux, ça me propose ce client et que dans une autre colonne son numéro de client s’affiche.
Actuellement j’ai juste une liste déroulante où je peux faire juste une recherche avec la 1ère lettre. Mais ayant de nombreux clients, il me faudrait une recherche semi-automatique par « contient » et non « commence par »
J’ai déjà mon tableau de crée. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour la création de ces formules svp ?
Bonsoir.
Mon module de service MSujetCBx sait faire des sujets à mots clés et des sujets pour recherche intuitive. Mais ce sont deux choses différentes.
Je vous l'implanterai dans votre classeur à joindre.
Envoie-nous un petit fichier exemple reprenant la même strucrture que ton original et une poignée de données pour qu'on puisse mieux cerner ton problème.
Voici mon tableau si une personne aurait la gentillesse de m'aider
Actuellement sur mon tableau dans la page "FEVRIER 2022"
En saisissant le numéro de Panier du client, ça me rentre automatiquement dans la colonne "Client" le nom du client à partir de ma liste client.
Des fois, il m'arrive que le client ne connaisse pas son numéro de panier. J'aimerais alors qu'en saisissant un mot clé de son nom, son numéro de client s'affiche ainsi que son nom dans une autre cliente.
Je vous laisse mon tableau pour que vous puissiez regarder si le Coeur vous en dit
Non, mais pour ce qui est de ma proposition c'est malcommode avec autre chose qu'un UserForm.
Ne pourriez vous déjà laisser partout dans des colonnes séparés le Panier, le Nom et le Prénom ?
Et aussi tout mettre sous forme de tableaux (menu Accueil, groupe Styles, commande Mettre sous forme de tableau).
Je croyais que c'était un classeur muni d'un UserForm de recherche dans une feuille de base de données clients les caractéristique d'un certain client, éventuellement en vue de les reproduire dans une ligne d'un autre tableau. Avec de simples listes de validation je ne peux pas faire grand chose coté saisie intuitive.
Ouais, j'ai vu ton problème, une liste intuitive est "possible" mais il faut la fonction FILTRE d'Office 365, il y'a une alternative sur 2019 avec une combinaison de PETIT.VALEUR, SI et LIGNE, mais c'est compliqué à trouver, pas sur d'y arriver aujourd'hui, je te tiens au courant, oublie pas de me le rappeler car j'ai une semaine chargée.
Désolé Robert, j'espère que tu en trouveras un nouveau pas trop cher et surtout avec de bonnes fonctionnalités . @Laurie21700, je m'occupe de ton fichier ce matin.
Désolé Robert, j'espère que tu en trouveras un nouveau pas trop cher et surtout avec de bonnes fonctionnalités . @Laurie21700, je m'occupe de ton fichier ce matin.
Problème résolu !! Trop bien cette formule, je vais aussi la garder pour mon usage personnel, très pratique. Je suppose que tu t'es inspirée de cette vidéo :
Je l'ai fait aussi pour tester, tu as du faire une erreur quelque part parce que cela fonctionne désormais pour moi.