Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Saisie semi-auto a disparu dans mon fichier :(
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pourquoi soudainement la saisie intuitive ne fonctionne plus sur aucune des feuilles de mon classeur !? (l'option est bien activée dans mes options Excel)
Tu as raison ... mauvaise nouvelle: dans les 2 cas (une seule feuille ou plusieurs sélectionnées) ... la saisie semi-auto fonctionne bien, chez moi, avec ton fichier 😀
En effet, la saisie semi-auto fonctionne en partie.
Ex : dans la feuille "Ajouter"
- Si j'écris Bibi dans une cellule et que je tape "B", dans une cellule un peu plus bas, la saisie semi-auto fonctionne.
- Par conte, elle ne fonctionne pas avec les noms déjà existant ! Bizarre !
Ôte-moi d'un doute: dans ta feuille Planning, en B20, si tu tapes un 'M', un 'R', un 'D' ou un 'G', tu obtiens bien un des 4 noms de la plage B16:B19??
Par contre, si tu tapes un 'C', un 'W' ou un 'J', tu ne te vois pas proposer un des noms de la plage B4:B9 ... c'est en cela que tu considères que la saisie semi-auto ne fonctionne pas? (parce que si c'est ça, c'est normal: il y a des cellules vides entre les 2 plages)
OK, j'ai fait les test, et ce que tu dis est vrai.
Sauf que : si je me place en B21 (B20 étant vide) et que je tape "M", "R", "D" ou "G", la saisie semi-auto fonctionne quand même ...
Par contre en B22, cela ne fonctionne plus !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD