XL 2010 Saisie semi-auto a disparu dans mon fichier :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion good57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

good57

XLDnaute Occasionnel
ReBonjour 🙂

Pourquoi soudainement la saisie intuitive ne fonctionne plus sur aucune des feuilles de mon classeur !? (l'option est bien activée dans mes options Excel)

Pièces jointes

Bonjour good57,

mon fichier uploadé sur le forum apparaît comme vide
Ton fichier est masqué (mais ne me demande pas pourquoi!? 😵) Dans l'onglet Affichage > Groupe Fenêtre > Afficher ... on finit par le retrouver!

Pour ta question sur la saisie-semi-automatique, dans le fichier que tu as déposé, deux feuilles sont sélectionnées ... Ceci expliquerait-il cela?

En effet, la saisie semi-auto fonctionne en partie.
Ex : dans la feuille "Ajouter"
- Si j'écris Bibi dans une cellule et que je tape "B", dans une cellule un peu plus bas, la saisie semi-auto fonctionne.
- Par conte, elle ne fonctionne pas avec les noms déjà existant ! Bizarre !

Ôte-moi d'un doute: dans ta feuille Planning, en B20, si tu tapes un 'M', un 'R', un 'D' ou un 'G', tu obtiens bien un des 4 noms de la plage B16:B19??
Par contre, si tu tapes un 'C', un 'W' ou un 'J', tu ne te vois pas proposer un des noms de la plage B4:B9 ... c'est en cela que tu considères que la saisie semi-auto ne fonctionne pas? (parce que si c'est ça, c'est normal: il y a des cellules vides entre les 2 plages)

OK, j'ai fait les test, et ce que tu dis est vrai.

Sauf que : si je me place en B21 (B20 étant vide) et que je tape "M", "R", "D" ou "G", la saisie semi-auto fonctionne quand même ...
Par contre en B22, cela ne fonctionne plus !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour