Je cherche à saisir des données via un masque de saisie (Ds Exemple, Feuil1) et que ces données soit enregistrées dans un autre fichier qui serait en fait la base de données (Feuil2)
tu fais une macro du style:
Sheets("BASE").select
range("A65536").End(xlUp).Select
Activecell.Value=Sheets("MASQUE SAISIE").range("B2").value
activecell.offset(1 , 0).select
Activecell.value=Sheets("MASQUE SAISIE").range("F2").value
activecell.offset(1 , 0).select
etc ....
et ceci pour tous tes champs
tu affecte ca a un bouton et le tour est joué.
NB: ne pas oublier d'effacer les champs de la feuille 1 apres leur validation dans ta base, pour ceci a la fin de ta macro:
sheets("MASQUE SAISIE").select
Range("B2").value=""
etc...
Mais si je met en place ce type de macro, celà ne me range pas mes champs selon mon exemple. Cela les mets respectivement en a1, a2, a3, etc..
Ensuite lorsque j'arai effectue une premiere saisie et effacer le formulaire les champs de la deuxieme fiche vont se mettre à la place de la premiere???
Soit il ya un truc qui ne colle pas soit je n'est rien compris
J'attant votre aide pour realise ce module qui draduit les chiffres en toute toute lettres des prix unitaires de plusieurs cellules qui est indisponsable pour mes appels d'offres dans une feuille de calcule excel .
tu veux faire quoi exactement ?
Quand aux donnees dans l'exemple que j'ai fais ulterieurement se mettent respectivement en A1,B1,C1,D1,...
et ne sont pas remplacées si une autre entree est faite, les donnees viendrons a la suite.