Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie de données

K

kiki

Guest
Sur un tableau de saisies je rentre dans la même cellule 1 nom de banque, 1 N° de chèque, et une date , ex : CL 12555555 du 04/11.
Peut on créer un tableau de saisie pour que la cellule se remplisse seule ?
ou peut on taper tous ces renseignements à la suite pour que la mise en forme se fasse comme l'exemple ?

Merci

@

@+Thierry

Guest
Salut Kiki... (Welcome)

Bonjour le Forum,

Je ne sais pas de quel "Exemple" tu parles ? (ici dans Excel-Download, "XLD" pour les intimes, ou dans l'aide ? ou le net ?

Mais la solution la plus efficace est de fabriquer un Userform de saisie !

Ecoute je suis en plein en train de faire une Démo en plein là dessus que je vais poster dans la journée j'espère...

Tu auras un bel exemple... Si tu es pressé, va voir dans les fichiers à télécharger de ce site, il doit y avoir des exemples.... Sinon tapes "Userform" dans le moteur de recherche du Forum "Chercher" en petit en haut de ce fil de discussion.

Bon Dimanche.... Pluie, pluie pluis dans le Sud ...
@+Thierry

M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris la question.
Est-ce que c'est "une cellule qui se remplit toute seule" à partir de plusieurs données ?
Et il faut que cette cellule ait une certaine mise en forme ?
Si c'est ça la question, voici une réponse.
En A4 : CL
En B4 : 12555555
En C4 : 04/11/02
Cellule qui reçoit le résultat :
=A4&" n° "&B4&" du "&TEXTE(C4;"jj-mm-aaaa")
ça donne : CL n° 12555555 du 04-11-2002
ou bien, pour que le n° du chèque soit + facile à lire :
=A4&" n° "&TEXTE(B4;"# ##0")&" du "&TEXTE(C4;"jj-mm-aaaa")
ça donne : CL n° 12 555 555 du 04-11-2002

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
560
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…