Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Toujours pour le plaisir, je cherchais autre chose, mais n'y parviens pas.
Mon idée est de récupérer le numéro de la ligne, car je suppose que les A, B, ... sont pour l'exemple, mais qu'en réalité il s'agit de noms complets et qu'il ne s'agit pas de récupérer des nombres successifs (1, 2, ...) mais bien autre chose.
La formule deviendrait : =B&LIGNE(RECHERCHEV(...)).
Cela ne marche évidement pas !
Je reviens après un plantage et un scan... Oui ça arrive....
Je pensais tout à l'heure aux codes ASCII, mais plus au travers d'une macro, mais au pied levé, ce n'est pas trop mon fort...
Tu penses bien que je vais voir cela... Encore une fonction sur laquelle je ne me suis jamais arrêté.. Mon cher André il va falloir me le prêter ton chapeau aux fonctions..
Pour l'apéro, pas d'inconvéniant, moi c'est déjà fait..
Quoique, pour l'apéro.... pas très bon pour les formules....
Si c'est vraiment 1, 2, 3, 4, etc
Les noms de G3 à G28
Le nom recherché en A3
=EQUIV(A3;G3:G28;0)
donne le n°, à l'intérieur de la plage G3:G28, du nom recherché
Eh oui !
On va bientôt pouvoir faire une petite demo avec toutes ces solutions.
Sur base de ton exemple, si tu as des valeurs de H3 à H28, la formule : =INDIRECT("G"&EQUIV(A3;G3:G28;1)) te renvoie la valeur correspondante à A3.
Une variante au RECHERCHEV, et sans avoir besoin d'une liste triée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.