Bonjour
Ci joint ma solution (si mois vide toute l'année est affichée... sinon les autres mois sont masqués)
Saisir tours de nuit, cliquer sur mise à jour... et le planning est modifié.
A+ François
Bonjour Francois ,
Je viens de récupérer un PC pour avoir accès au fichier car au travail il était bloqué a cause des macros .
Il me dis que des liaisons sont bloqués avec un fichier a l'extérieur donc je sais pas pourquoi mais j'ai fait sans mise a jour du coup.
Je te remercie beaucoup pour le fichier cependant j'ai un petit soucis car je n'ai pas été assez précise dans mon fichier nos tours de nuit semaine a 5 et semaine a 2 ce n'est pas du lundi au vendredi et du samedi au dimanche mais
- c'est grande semaine de 5 jours = lundi mardi vendredi samedi dimanche et
- petite semaine a 2 nuits mercredi jeudi.
Dans ma pratique :
C'est l'inverse que je fais, Je remplis ma feuille 3 planning ( avec les vacances des agents)
Ensuite je dois dérouler les contrats de nuit s'il y en a c'est a dire qu'en dehors de leurs vacances ils sont forcement de nuit, exemple IDE n°1 et AS n°3.
Ensuite je souhaite que l'attribution des nuits se fasse automatiquement de façon équitable.
Au final je me rend compte que j'aimerais ne pas toucher a la feuille 1 tour de nuit et quel se fasse automatique , j'avais fait un déroulé manuel mais après cela ne prend pas en compte le planning.
Pour info la case remplacement sert aux agents une fois le planning de nuit est fait et validé par la direction ils peuvent encore changer entre eux.
Difficile d'expliquer par écrit mes impératifs
J'ai profité pour ajouter les vacances scolaires et les ABN qui ne font pas de nuit mais comme cela j'ai qu'un seul document.
La feuille 1 tour ne nuit ne veut plus se mettre à jour depuis que j'ai fait des modifications dans les colonnes, et quand cela fonctionnait cela m'effaçait mon planning que je venais de rentrer dans la feuille 3 plannings
Je n'arrive pas a trouver une formule qui pourrait me remplir mes colonnes en bleu ciel comme pour les w-d et jour férié, pourrais aussi avoir les semaine paire et impaire avec des petits points ou alors le noter mais cela rajoute encore une ligne mais avec les gardes alternés les agents ont besoin de cette infos.
J'ai encore passé l'apres midi sur ce fichu dossier, c'est tres long a faire mais je me dis qu'une fois qu'il serait opérationnelle je pourrais gagner du temps.
MERCI beaucoup de l'aide
Aurélie