Bonjour à toutes et tous,
Je vais tenter d’expliquer le plus clairement possible mon problème sans que vous me preniez pour un fou…
Je cherche à faire un tableau pour la gestion de mon budget mensuel sur Excel 2010.
Pour cela j’ai récupéré un fichier que je modifie selon mes besoins. Dans un des tableaux (en bas à gauche et en violet) je veux faire apparaître le détail de mes dépenses ou entrées d’argent (retrait, essence, courses, supérettes, cadeaux…) avec la date et le montant. J’aimerais ensuite que ces montants se reportent et s’additionnent automatiquement dans les bons tableaux (MAISON, LOISIR, TELEPHONIE,…) et sur les bonnes lignes de ces tableaux.
Pour cela je pensais utiliser une colonne de code dans mon tableau violet qui combiné à fonction SOMME SI renverrais les valeurs aux bons endroits.
Mais pour compliquer un peu la chose je souhaite que lorsque ces sommes sont nulles (ou égal à 0) le résultat dans les cases, des tableaux bleus et verts, apparaissent vides.
En utilisant une fonction SI j’arrive à faire afficher une case vide quand le contenu est égal à 0 mais cela me génère une erreur sur mes colonnes nommés « Différence ». Le résultat affiche alors #VALEUR ! et la mise en forme conditionnelle ne s’affiche plus.
Je joins une page de mon tableau pour exemple.
Pour info j’aimerais ne pas avoir recours à des macros car je n’ai aucune connaissance la dedans.
Merci d’avance de votre aide.
Je vais tenter d’expliquer le plus clairement possible mon problème sans que vous me preniez pour un fou…
Je cherche à faire un tableau pour la gestion de mon budget mensuel sur Excel 2010.
Pour cela j’ai récupéré un fichier que je modifie selon mes besoins. Dans un des tableaux (en bas à gauche et en violet) je veux faire apparaître le détail de mes dépenses ou entrées d’argent (retrait, essence, courses, supérettes, cadeaux…) avec la date et le montant. J’aimerais ensuite que ces montants se reportent et s’additionnent automatiquement dans les bons tableaux (MAISON, LOISIR, TELEPHONIE,…) et sur les bonnes lignes de ces tableaux.
Pour cela je pensais utiliser une colonne de code dans mon tableau violet qui combiné à fonction SOMME SI renverrais les valeurs aux bons endroits.
Mais pour compliquer un peu la chose je souhaite que lorsque ces sommes sont nulles (ou égal à 0) le résultat dans les cases, des tableaux bleus et verts, apparaissent vides.
En utilisant une fonction SI j’arrive à faire afficher une case vide quand le contenu est égal à 0 mais cela me génère une erreur sur mes colonnes nommés « Différence ». Le résultat affiche alors #VALEUR ! et la mise en forme conditionnelle ne s’affiche plus.
Je joins une page de mon tableau pour exemple.
Pour info j’aimerais ne pas avoir recours à des macros car je n’ai aucune connaissance la dedans.
Merci d’avance de votre aide.