Userform à modifier, besoin de vos lumières svp

yasminajm

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je ne connais rien encore au vba puisque je débute à peine et une personne de ce forum que je remercie vivement, a eu la gentillesse de me créer

* un userform qui me permet :
• d’une part de saisir de nouvelles données s’affichant dans un tableau d’une feuille nommée « 2010 » ce qui évite la saisie directe dans ce même tableau,
• et d’autre part, d’afficher les éléments déjà saisis via le formulaire pour modification, et ce, en cliquant sur une cellule du tableau contenant un n° automatique.

* Et une fiche de consultation simple qui, en sélectionnant comme critère soit le nom, soit le n° d’identifiant, permet de consulter toutes les informations relatives à un patient en vue de pouvoir les imprimer.

Mon premier souci est que j’ai ajouté deux colonnes V et W sur la feuille ‘2010’ que je ne sais pas ajouter sur le formulaire (avec case à cocher). Par ailleurs serait-il possible de forcer le tri c’est à dire que le tableau sur cette feuille soit par défaut trié par nom ?
Mon deuxième problème est que j’ai ajouté d’autres feuilles dont j’ai besoin dans ce classeur notamment une feuille « 2009 » et une autre feuille de « synthèse ». Je ne sais pas quelle mauvaise manip j’ai effectuée, mais en voulant essayer de comprendre la procédure, j’ai forcément fais quelque chose que je n’aurais pas dû, car à présent lorsque je saisis une nouvelle information, le n° ne s’incrémente plus et la fenêtre débogage apparaît à chaque fois !! (il faut aussi rajouter sur le formulaire pour 2009, les fameuses colonnes V et W comme pour l’onglet ‘2010’ et corriger l’incrémentation du N°)