Roulement de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yann17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yann17

Guest
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour trouver une solution simple à mon problème. Je souhaite qu'à chaque onglet le contenu de la cellule descende dans la cellule du dessous (celle du bas remonte en haut).
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien de concluant, j'ai bien trouvé une solution de mon côté avec une tonne de SI, mais je suis sûr que je me complique le vie.
D'avance merci.

Pièces jointes

Re : Roulement de cellules

Bonjour yann17, JCGL, Dranreb,

Fidèle à VBA, voici ma proposition avec macro événementielle.

Il suffit d'ajouter ou de modifier une valeur en colonne A de la feuille 1 pour que les autres feuilles se mettent à jour automatiquement. Et ce, quel que soit le nombre de feuilles du classeur.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Roulement de cellules

Merci à tous pour votre aide.
Toutes ces solutions fonctionnent, c'est parfait.
La solution de Papou-net me pose juste un problème. Dans la colonne A je vais avoir d'autres série de nombres qui doivent effectuer un roulement entre eux, hors quand je rajoute ces séries le roulement se fait entre toutes les séries et tout se mélange. Je n'y connais rien en VBA, je ne peux donc pas modifier.

En tout cas merci encore pour votre aide à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
584
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
  • Question Question