Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Réunir plusieurs données dans une même cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je cherche à concevoir une formule (sans grand succès) me permettant de réunir dans la même cellule les données lorsqu'il y a la présence en colonne A de la même données
Ensuite, en laissant la cellule active dans ce tableau j'ai cliqué sur le bouton 'A partir d'un tableau ou d'une plage'. Automatiquement l'éditeur de PowerQuery s'ouvre. (Pas la peine de recommencer)
Pour vous, maintenant que ça c'est fait.
Sélectionnez une cellule du tableau vert, et vous verrez un onglet s'afficher 'Outils de requête/Requête'.
A gauche vous avez un bouton 'Modifier'; Cliquez ce bouton et l'éditeur de Power Query s'affichera.
Dans la partie droite de cet éditeur vous verrez les différentes...
Bonjour Roblochon,
Je te remercie pour le travail.
Mais j'ai compris jusque "A partir d'un tableau ou d'une plage".
Après, ça se gâte.
J'ai copié bêtement la fonction commençant par Table.Group...., mais sans vraiment comprendre.
Il y a t-il un autre moyen pour réaliser automatiquement cette fonction ?
Ensuite, en laissant la cellule active dans ce tableau j'ai cliqué sur le bouton 'A partir d'un tableau ou d'une plage'. Automatiquement l'éditeur de PowerQuery s'ouvre. (Pas la peine de recommencer)
Pour vous, maintenant que ça c'est fait.
Sélectionnez une cellule du tableau vert, et vous verrez un onglet s'afficher 'Outils de requête/Requête'.
A gauche vous avez un bouton 'Modifier'; Cliquez ce bouton et l'éditeur de Power Query s'affichera.
Dans la partie droite de cet éditeur vous verrez les différentes étapes appliquées par la requête. Commences par cliquer sur celle qui s'appelle 'Source' et vous verrez au centre s'afficher les données telles qu'elles sont au départ.
L'étape 'Type modifié' est une étape automatiquement insérée par PQ qui tente de reconnaitre le type de données des colonnes.
La troisème étape 'Lignes groupées' s'obtient en cliquant sur l'onglet 'Transformer/Grouper' de l'éditeur PQ.
Notez qu'au centre de la fenêtre sous le ruban de PQ vous avez une barre de formule comme dans excel.
Comme j'ai un peu triché pour aller plus vite dans cette troisième étape, je vous joins le fichier avec une requête en 5 étapes plus détaillées et faite sans intervenir dans la barre de formule.
Power Query est un outil très puissant qui mérite qu'on se donne du mal au début. Cherchez des tutos, tentez des choses, revenez avec des questions sur des points précis.
Avec Power Query, vous pouvez rechercher des sources de données, établir des connexions, puis mettre en forme ces données (par exemple, supprimer une colonne, modifier un type de données ou fusionner des tables) d’une manière qui répond à vos besoins. Lorsque vous aurez mis en forme vos données...
Reblochon,
Merci pour ces détails très précieux.
Je comprends mieux les manip.
Effectivement Power Query est très intéressant et très puissant, cela éviter des lignes de développement en vba
Merci encore pour le coup de main
Bien cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD