Réunion de Graphique

D

Dreamkill

Guest
Bonjour
J'aurais voulu savoir si il était possible lorsque l'on a 4 ou 5 graphique
par exemple de les réunir..
c'est a dire de faire un menu déroulant et selon le choix du menu déroulant on affiche le graphique correspondant?
Merci d'avance
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

En fait le classeur ne comporte qu'une macro destinée à afficher le userform, les traitements sont faits avec le code du userform.

Pour lancer le Usf, il faut cliquer sur le graphique.

Si les macros sont désactivées, c'est parce que le niveau de sécurité d'XL est positionné à 'haut'.

* Referme le fichier
* fais Outils - Macros - Sécurité
* Choisis le niveau de protection 'Moyen'
* OK

Rouvre le fichier et réponds 'Oui' pour activer les macros.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dreamkill,

J'ai fait une adaptation de la macro pour ton projet, ce n'est pas parfait mais déjà bien élaboré et tu pourras faire quelques adaptations mineures.

La première adaptation serait de mettre des libellés précis sur les différentes configs (feuille catégorie, colonne A) qui sert de libellés pour les noms de séries.

Sinon, tout se trouve dans la feuille 'Graphe'. Il suffit de cliquer dedans pour lancer la macro.

Pour accéder au code, avec VBA (outils macro, VB Editeur ou Alt-F11), clic droit sur USERFORM2 et code; je l'ai commenté pour que tu t'y retrouves.

@+

Gael [file name=Dreamkill.zip size=49365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dreamkill.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dreamkill.zip
    48.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa