Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retrouver une valeur a partir d 'une combobox .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oxydedefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oxydedefer

Guest
Bonjour à tous c'est encore moi (décidément) , voilà un nouveau problème : dans mon userform j'ai une combobox avec plusieurs valeurs , chaque valeur vient du fichier de données , cette valeur est sur une ligne avec plusieurs valeurs les unes à coté des autres. Ma question est la suivante lorsque l'utilisateur choisi dans la valeur X de la combobox , il va s afficher un valeur qui se trouve sur la même ligne de la valeur choisi . Je pensait a faire sa
Code:
Dim Honoraire As Double

If (ComboBoxPrestation.Value = "Consultations") Then
Sheets("Consultation ").Select

i = 2
While Cells(i, 2) <> ComboBoxTraitements.Value
 i = i + 1

Wend

numLigne = i

Honoraire.Value = Cells(numLigne, 11)

MsgBox (Honoraire.Value)
mais j 'ai une erreur à la compilation "Quantificateur incorrect" . Je vous donne mon fichier
Merci pour vos réponses! 😉

Edit: j'ai déjà essayer cette solution :https://www.excel-downloads.com/thr...meme-ligne-et-dune-colonne-differente.177333/ mais sans résultat.

Finalement ma méthode fonctionne pas terriblement si quelqu'un a une idée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Retrouver une valeur a partir d 'une combobox .

Re,

Désolé, je n'avais pas tout suivi 😱

Ton problème vient du fait que tu définit un variable "Honoraire" et qu'à celle-ci tu veux lui affecter une propriété ".value"
De plus il te manque un End If

Le code correcte est
Code:
Private Sub ComboBoxTraitements_Change()
  Dim Honoraire As Double
  If ComboBoxPrestation.Value = "Consultations" Then
    Sheets("Consultation ").Select
    i = 2
    While Cells(i, 2) <> ComboBoxTraitements.Value
      i = i + 1
    Wend
    numLigne = i
    Honoraire = Cells(numLigne, 11)
    MsgBox (Honoraire)
  End If
End Sub

A+

Re : Retrouver une valeur a partir d 'une combobox .

Arg sa fonctionne pour les consultation mais après sa loose sa montre rien , a mon avis sa boucle

J ai trouver c'est bon ...

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…