Retrouver les origines du résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saxorp

Guest
Bonjour à tous,

Voici ma question et je vous remercie d'avance pour votre participation... D'après un tableau comment retrouver les origines du résultat. Il y a certes "repérer les antécédents" Mais cela me donne les cellules qui sont inclus dans la formule et non la ou les cellules correspondant au résultat dans le tableau.

Encore merci

Sax

PS : Exemple A ci-joint

Pièces jointes

Re : Retrouver les origines du résultat

Bonjour,
Possible avec une formule matricielle et en saisissant vos critères
plus pratique avec un TCD et en cliquant sur un des chiffres => on obtient une nouvelle feuille avec la liste

voir pj pour le TCD

Pièces jointes

Bonjour,
Possible avec une formule matricielle et en saisissant vos critères
plus pratique avec un TCD et en cliquant sur un des chiffres => on obtient une nouvelle feuille avec la liste

voir pj pour le TCD

En effet j'y avais pensé, le soucis et que j'ai énormément de feuilles Excel à traité et chaque feuille contient une importante quantité de données... Donc vu cette quantité je dois traité feuille par feuille, la dessus pas de soucis.

Merci ds tous les cas

Sax

alors avec formule matricielle (voir si les listes de validation sont utiles ou pesantes..)

En effet ce choix serait judicieux... Mais vu la quantité de donné que j'ai à traiter, cela va me prendre des semaines pour en arriver au bout. Car je dois reproduire cela sur chaque feuille et ensuite gérer chaque feuille sur de nombreux points... En fait je pensais qu'Excel avait une fonction pour cela ce qui n'est pas le cas.

Merci dans tous les cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
597
Réponses
6
Affichages
175
Réponses
9
Affichages