Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retrouver des données issus de colonnes differentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaihdriah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaihdriah

Guest
Bonjour a tous,

j'ai une colonne qui contient des données référence (genre PO 11/265 - PO 11/295 - etc)

j'ai, das une autre feuille, toutes mes référence de l'année (PO 11/001 à PO 11/999)
à chaque PO correspond un OR (autre référence)
donc dan la seconde feuille (la base de donnée) il ya 2 colonnes. (1 avec tous les PO, et 1 avec tous les OR correspondant.

ce que je souhaiterai c'est avoir dans une colonne (disons B) les N° d'OR correspondant au N° de PO.

Je crois que la fonction Somme.si fonctionne, mais je ne comprend pas trop comment. (j'ai essyé, et j'ai des résultats non satisfaisant. des ZERO en fait.)

si vous souhaitez une PJ, je peux fournir.

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : retrouver des données issus de colonnes differentes

j'ai inséré un fichier exemple dans le message original.

@Pierrot93 j'ai essyé la fonction rechercheV, mais sans succes, peut etre qu"'avec le fichier exemple que j'ai envoyé, tu vas pouvoir essayer toi meme la fonction, et me dire si ca convient.

GRAND MERCI pour l'attention a ma question.

Re, bonjour Cisco

Vu le fichier exemple, ne représente pas trop ce que tu disais.... donc à priori REVERCHEV ne serait pas adapté... et d'autre part dans ton fichier vois pas trop de correspondance entre les 2 feuilles...
donc dan la seconde feuille (la base de donnée) il ya 2 colonnes. (1 avec tous les PO, et 1 avec tous les OR correspondant.

Bonjour

Peut être avec

Code:
INDEX('base de données'!A$1:A$200;EQUIV(objectif!A2;'base de données'!B$1:B$200;0))

@ plus

P.S : Bonjour Pierrot93

@ Pierrot93,
si tu prend dans la feuille objectif la première ligne PO 11/039/BE/BI101. tu oublie le "PO" et tu copie le texte en rouge dans le message.
tu peux ensuite aller dans la feuille "base de données" et tu fait un recherche (CTRL+F) tu vas avoirt deux résultat:
11/039/BE/BI101
et
PL 11/039/BE/BI101

par déduction on comprend que le premier correspond a: PO 11/039/BE/BI101 et le deuxième PL 11/039/BE/BI101
(PO=Purchase order, et PL = Purchase list, et OR = order request

l’objectif de la manœuvre est de retrouver l'OR correspondant au PO 11/039/BE/BI101.

@ CISCO je ne connais pas cette formule, et j'ai du mal a la comprendre. je cherche et reviens vers toi.

Re

Ma formule ne travaille qu'avec les 200 premières lignes. Il faudra adapter ce nombre à ton fichier réel.

@ plus

Bonjour a tous,

j'ai mis en PJ le fichier sur lequel je travaille. (et non pas un exemple incomplet comme j'ai pu vous le donner avant, vraiment désolé pour ça).

la zone en jaune correspond a la zone a compléter. vous pourrez constater que les PO et PL sont dans des feuilles différentes.

j'ai bien vue la formule @JHA, mais j'ai pas le niveau pour ca.

mais petite explication:
je recoi un Order Request (OR) de mon client.
a partir d'un Or, je crée un ou plusieurs Purchase Order et ou Purchase List.

ici l'objectif de la manœuvre, et, a partir de quelques PO et PL, je dois retrouver l'OR correspondant.
sachant que: Pour 1 OR, il peut exister plusieurs PO, PL.

tout est dans le fichier joins, et vous comprendrez vraiment la finalité du travail que je suis en train de réaliser.
(je pourrai le faire ala main avec CTRL + F, mais c'est long et fastidieux)

GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

Pièces jointes

ok merci pôur ton aide.

en fait j('ai deux colonnes identique car je n'étais pas sur qu'on puisse utiliser la colone qui donnne le résultat de la formule =gauche, alors du coup^, j'ai fait un copié collage spéciale, valeur uniquement pour n'avoir que des données brut.

mais sinon, j'ai trouvé la solution a mon problème. une bete rechercheV bien fait et ca fonctionne.

donc un GRAND MERCI a vous tous pour avoir partagé votre temps avec moi, finalement on a tous réussi.
je joins le fichier avec ma solution.

mais la tienne est bonne aussi, la mienne, un peu plus simple. 😛

allez, bonne fete de fin de journée, moi je vais prendre un verre au bord du lac Tanganyika (et oui, expat au Burundi!)

allez, schouss

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 K
grleclercqauchan.com
G
M
Réponses
2
Affichages
722
marcp70
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…