retour de variables dans userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
bonjour mesdames et messieur
je sollicite encore votre aide je vous envoie un petit programme soit un userform et je veut savoir une fois que le userform j'ai rempli les cases et j'ai completer il est sortie et les valeurs sont entrees dans les cases predeterminees dans ma feuille d'excel je veut savoir quand je refait la macro du usf bien sure il recommence a zero je veut savoir comment les donnees entrer auparavant qui sont dans la feuille d'excel comment puis-je faire pour les reluire dans le usf si je refait la macro pour faire des corrections dans les donnees .

est-ce possible je pense que oui il doit y avoir des variables pour gerer cela

je vous remercie beaucoup de votre aide

dennnisss🙄 🙄 🙂
 

Pièces jointes

Re : retour de variables dans userform

Bonsoir DENNNISSS et le forum
J'ai ouvert ton fichier afin de savoir ce que tu désirais faire.
Si j'ai bien compris tu voudrais à la fois pouvoir afficher tes équipes sur le UF et et également faire des modificationz éventuelles.
A mon avis il serait souhaitable de pouvoir sélectionner les équipes en partant par éxemple d'une liste sur le UF et par sélection les éléments relatifs à cette équipe s'afficheraiet sur les contrôles du UF.Pour apporter sur ta feuille les modifications éventuelles engagées sur le UF,un bouton complémentaire avec le code adéquat ferait l'affaire.
Si c'est ce que tu veux, qq modifs sur le UF seraient suffisantes par contre le code serait à reprendre complétement.
Par ailleurs il manque des feuilles à ton WB!
Si j'ai compris ton PB j'essaierai de t'aider si tu n'y arrives pas.
Bien cordialement
Jacques
 
Re : retour de variables dans userform

salut jacrav

je ne peut mettre en zip mon fichier car il represente 12 meg
c'est pour cela que j'ai envoyer un partiel , de ce qui est de sequipes le trie va se faire dans la fiche programme cellule d10 a m10 et pour handicap elle va se faire dans fiche maitre cellule bs,bt,bu ect ...

il n'a pas de probleme pour le trie des equipes c'est sur que ma logique de programmation est moins precise mais je suis en train a partir de votre aide a l'ameliorer

il va y avoir 10 userform qui va ressembler a celui que j'ai envoyer c'est juste un preliminaire , ce que je voulait si j'entre des donnees dans un des 10 userform et que je rajoute un bouton pour revenir en arriere verifier si je n'avait pas fait d'erreur et que je pourrait modifie au besoin

le fait de revenir en arriere le userform s'ouvre mais je ne peut luire le donnees que j'avais entree auparavant , est-ce que c'est donnee peut etre afficher dans le userform dans le texbox(Val)et aussi que je puisse change une entree si le pointage n'est pas bon


merci jack de prendre le temps

j'attend ta reponse impatiemment

dennnisss🙂 😉
 
Re : retour de variables dans userform

Bonsoir DENNNISSS et le forum
J'ai un peu de mal à te suivre mais on devrait y arriver
Une solution lorsque tu changes qq chose sur ton UF serait de lancer un 2° UF de vérification identique en le plaçant à gauche de l'écran par éxemple.Ainsi tu aurais 2 UF
1 qui contient les modifications non encore validées et l'autre(à gauche)qui contient les anciennes données.Celà te permettrait de vérifier avant validation des corrections.
Je vais te préparer un éxemple et je te l'enverrai demain(Je suis de sortie ce soir!!!)
Bien cordialement
Jacques
 
Re : retour de variables dans userform

Bonsoir Dennnisss et le forum
Comme promis je t'ai préparé un petit fichier de démo pour la conservation de données de base pouvant être modifiées à partir d'un UF.
Compte tenu du NB élevé de contrôles sur ton UF, cette méthode devrait pouvoir répondre à ton souhait.Bien sûr il y en a certainement d'autres
A toi de t'en inspirer si tu le souhaites et surtout de l'adapter à tes besoins!
Encore une fois il s'agit d'un petit bout de programme fait à la volée pour simplement illustrer le principe.
Si tu as un PB n'hésites-pas à demender.
Je te souhaite bon courage!!!
Bien amicalement
Jacques
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
857
Réponses
3
Affichages
843
Réponses
8
Affichages
878
D
Réponses
7
Affichages
961
David1902
D
N
Réponses
19
Affichages
3 K
N
Retour