Retour à la ligne dans une formule

alicekati

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question.

J'ai cette jolie formule (merci encore Cisco) qui met des dates avec des références sur un calendrier :

{=SI(P7=0;" ";SIERREUR(INDEX(commentaire&" ";PETITE.VALEUR(SI(P6=arrivage;LIGNE(arrivage)-1);1));"")
&SIERREUR(INDEX(commentaire&" ";PETITE.VALEUR(SI(P6=arrivage;LIGNE(arrivage)-1);2));""))}

J'arrive assez bien à la manipuler pour faire ce que je veux avec, mais comment remplacer l'espace " " par un retour à la ligne? J'ai essayé avec CAR(10) et avec ^p mais je ne trouve rien qui ne fait pas sauter la formule.

Mon calendrier affiche plusieurs références dans la cellule et le soucis avec le bouton "renvoyer à la ligne" c'est que la cellule ne se réajuste pas quand elle passe, par ex., de 10 références à 2 quand on séléctionne un autre mois.

Une astuce serait la bienvenue :eek:

Merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour à la ligne dans une formule

Bonjour

Je ne vois pas de solution par formule, mais tu peux peut être faire ainsi :
* Sélectionner le tableau
* Dans "Accueil" et dans la partie "Alignement" --> icône "Renvoyer à la ligne"
* Dans "Accueil" et dans la partie "Cellules" --> "Ajuster la largeur des colonnes" et "Ajuster la hauteur des lignes".

@ plus
 

alicekati

XLDnaute Nouveau
Re : Retour à la ligne dans une formule

Bonjour Cisco,

Merci pour ta réponse rapide :)

En effet, j'ai essayé de faire comme cela, mais les cellules s'ajustaient pour agrandir mais ne redevenaient pas plus petites automatiquement quand je séléctionnais un nouveau mois avec moins de références.

Ce n'est pas vraiment la fin du monde, mais je me demandais s'il y avait une autre solution au cas où.

Passe un bon après-midi :D
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour à la ligne dans une formule

Bonsoir

J'ai fait une macro nommée Ajustcolligne() avec l'enregistreur de macro. Pour l'activer, une fois le nouveau mois sélectionné, il suffit d'appuyer sur Ctrl+maj tempo+A. Pour voir le tout petit programme correspondant, Alt+F11.

@ plus

PS : J'ai l'impression qu'il y a un pb avec ton calendrier : le 11 nov 2015 tombe un lundi !
 

Pièces jointes

  • essai2bis.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 43
  • essai2bis.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 43

alicekati

XLDnaute Nouveau
Re : Retour à la ligne dans une formule

Super merci :) je testerai cela.

Oui il y avait un souci mais je l'ai réglé sur ma version finale. Pendant les modifications des lignes ont été ajoutées, mais dans une colonne masquée j'avais mis les mois et les années, du coup il fallait les remonter pour ne pas faire sauter le calendrier. ;)

A plus :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine