Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retour à la ligne automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy13t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy13t

XLDnaute Junior
Bonjour, voila j'ai un petit problème, j'essaie de creer une macro qui renverai automatiquement à la ligne et qui prendrait en compte si la ligne du dessus est pleine ou vide. Je m'explique:

Je clique sur un bouton affecté à une macro qui m'ouvre une boîte dans laquelle il faut rentrer la référence d'un produit et une quantité et un bouton "ok"...ça c'est le userform qui travaille... Mais aprés dans excel j'ai un tableau dans laquelle lorsque je clique sur OK dans la boite userform les informations doivent venir se ranger dans les cellules du tableau...

La premier fois la référence se rangera par exemple dans la cellule E5 et la quantité se rangera dans la cellule F5 puis à la deuxieme ouverture de la boite, la nouvelle ref se rangera dans la cellule E6 et la quantité dans la cellule F6....

---> procédure userform

Private Sub Annuler_Click()
boiteref.Hide
End Sub

Private Sub critère_Change()

If critère <> "" Then
If Not IsNumeric(critère) Then
rep = MsgBox(" Veuillez entrer un nombre svp!", vbExclamation, " Attention! ")
critère = ""
End If
End If
End Sub

Private Sub Ok_Click()

If ref = "" Or critère = "" Then
Beep
rep = MsgBox("La saisie de tous les champs est obligatoire", vbExclamation, "ATTENTION")

Else
Sheets("ref").Select
Range("E5") = ref
Range("F5") = critère
ref = ""
critère = ""
boiteref.Hide

End If

End Sub

Private Sub Userform_activate()
ref = ""
critère = ""
boiteref!ref.SetFocus

End Sub

J'ai déja commencer, le probleme c'est juste pour que ça renvoie à la ligne automatiquement et que sa tienne des valeurs déja présentes dans les cellules....

Si vous avez une idée ^^ Merci

Pièces jointes

• Capture01.jpg
    55.1 KB · Affichages: 82
  • Capture01.jpg
    55.1 KB · Affichages: 86
  • Capture01.jpg
    55.1 KB · Affichages: 90
Re : Retour à la ligne automatique

Bonjour,
Code:
Private Sub Ok_Click()
If ref = "" Or critère = "" Then
MsgBox "La saisie de tous les champs est obligatoire", vbExclamation, "ATTENTION"
Exit Sub
End If
With Sheets("ref")
    DL = .Range("E65000").End(xlUp).Row + 1 'première ligne vide colonne E
    .Range("E" & DL) = ref
    .Range("F" & DL) = critère
End With
Unload Me
End Sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
41
Affichages
888
Réponses
9
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…