Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RETOUR à la ligne à partir d’une colonne ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais faire la chose suivante:

j'ai des colonnes de "A" à la colonne "F" et un nombre de lignes (indéterminées).

Donc, je voudrais revenir à la ligne suivante de la colonne "A", lorsque j'ai rempli la casse de la colonne "F"

exemple:

je remplis de "A1" à "F1", et lorsque j'ai rempli "F1" j'arrive ensuite directement à la case "A2"

Pour me déplacer dans ma ligne et remplir mes différentes cases, j'utilise les flèches gauche/droite du clavier.

Merci pour vos réponses et vos tutos

ps: Je ne sais appliquer dans Excel que les formules. Si vous me donnez des macros ou VBA, je vous remercie de me détailler les étapes pour les intégrer et les utiliser dans ma feuille.

Re : RETOUR à la ligne à partir d’une colonne ?

Je pense avoir trouvé.
Dans outils/options/Modification, il faut cocher : Déplacer la sélection après validation et choisir BAS dans la liste.
J'ai changé et mis DROITE et ca ne marche plus.
Donc j'ai remis BAS. Le truc en plussss : si je tape en B1, C1, D1, F1 et fais entrer, ca retourne sous B, donc en B2... C'est trop fort !

bonjour cephalotus
salut Tibo Pascal Brigitte

code a copier

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 6 Then
Cells(Target.Row + 1, 1).Select
End If
End Sub

pour ce faire:

aller en Outils > macros >Visual basic editor

dans la partie gauche cliquer sur la feuille concernée
dans la partie droite colonne de gauche selectionner Worksheet
passer a gauche et selectionner Change
copier la macro et tester

si tu n'y arrives pas je ferais des images

Bonjour le Forum,
Je passe juste pour dire que j'ai eu le même fonctionnement que Brigitte dernièrement, chez moi avec la version 2003 pro.
Peut être existe-t-il une différence avec l'edition Basique de 2003.
Mais sur 2000, ici au bureau, cela ne fonctionne pas.
A bientôt

Re,

En effet, je savais pas qu'il y avait une différence possible, mais j'ai en effet : Microsoft Office Professionnal Edition 2003...

Pour une fois que j'ai un truc de mieux que les autres... je garde !

Bonjour tous et Brigitte 😉

Juste pour apporter ma pièce à l'édifice : au bureau : 2003 SP2 mêmes informations que Brigitte.

Si je saisis en a1, passe en a2 par la flèche de droite saisis et ainsi de suite, lorsque je valide par entrée je me retrouve une ligne plus bas mais dans la dernière colonne saisie donc dans ce cas en F2

Par contre la solution de Tibo fonctionne : il faut saisir dans la zonne sélectionnée.

A vous lire

Sam

Bonjour à tous,
Je crois avoir trouvé l'explication.
Si on remplit une ligne en déplaçant le curseur avec la touche "Tab", lorsque l'on envoie, on passe au dessous de la première cellule remplie.
cdlt

Bonjour,

Bravo Bernard, c'est vrai comme ça ça fonctionne chez moi.... enfin au boulot sur 2003 sp2 ! Cette fichue touche tab on y pensse jamais surtout lors de saisies sur le pavé numérique 😉

Merci de ta persévérence pour avoir trouvé le détail que Brigitte gardait pour elle (je crois qu'on faisais tous le déplacement de colonne en colonne avec la flèche vers la droite du petit pavé qui se trouve entre le calvier alpha et le clavier num non ?)

A vous lire

Sam

Re

Et bien !! BRAVO Bernard

Je viens de faire le test sous excel 2000 et 2003 et sur les 2 cela fonctionne.
Mais en effet il faut passer à la cellule d'à coté par tab et non par les flèches

Bon voilà encore un petit truc d'appris sur Excel

Bonne journée

Le Forum,
je ne suis pas peu fier d'avoir trouvé cette explication et d'avoir les remerciements de pros tels que certains. Mais c'est si peu au regard de tout ce que vous m'avez appris.
Cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
812
Réponses
2
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…