Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RETOUR à la ligne à partir d’une colonne ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais faire la chose suivante:

j'ai des colonnes de "A" à la colonne "F" et un nombre de lignes (indéterminées).

Donc, je voudrais revenir à la ligne suivante de la colonne "A", lorsque j'ai rempli la casse de la colonne "F"

exemple:

je remplis de "A1" à "F1", et lorsque j'ai rempli "F1" j'arrive ensuite directement à la case "A2"

Pour me déplacer dans ma ligne et remplir mes différentes cases, j'utilise les flèches gauche/droite du clavier.

Merci pour vos réponses et vos tutos

ps: Je ne sais appliquer dans Excel que les formules. Si vous me donnez des macros ou VBA, je vous remercie de me détailler les étapes pour les intégrer et les utiliser dans ma feuille.

Re : RETOUR à la ligne à partir d’une colonne ?

Bonjour,

Je ne sais si ce que je vais dire peut t'aider, mais je viens de vérifier. En fait Excel (du moins 2003) est intelligent.

Une fois que tu as saisi de A1 à F1
Puis A2 à F2
Il te suffit alors de faire "entrer" et il va tout seul à A3...

Bon courage

Salut Cephalotus,

Tu peux essayer cette méthode :

Outils - Options - Modifications - Déplacer la sélection après validation - Droite

Tu peux ensuite décocher, Excel retient le sens du déplacement.

Ensuite, tu sélectionnes la zone de saisie (qui devient bleutée) (toujours conserver la sélection durant la saisie)

Et tu tapes tes données. A chaque validation, la cellule active se déplace à droite et passe à la ligne suivante une fois arrivé à la dernière colonne de ta sélection.

@+

Edit : Salut Brigitte.

Dernière édition:

Hello Tibo,

Je maintiens que lorsqu'on fait entrer dans la dernière cellule saisie, il revient systématiquement à la cellule en dessous de la première saisie (soit A2)... mais bon, peut être qu'il est gentil avec moi !

Salut Brigitte,

Je suis sous Excel 2000.

Peut-être y-a-t-il une option sur 2003 qui permet de gérer le retour à la ligne ...

A moins qu'il me reste quelque chose à apprendre sur XL 2000, ce qui est également possible.

A bientôt

Je ne sais pas Tibo. Il me semble pourtant que ca fonctionnait avec mon ancien poste que j'avais encore en juillet 2006.

Il faudrait que qqun équipé de 2000 nous dise.

Pascal, si tu nous entends ?

Bisous Tibo

Bonjour Brigitte, le forum,

Je travaille en effet avec office 2003, mais mon Excel ne va retourne pas sur "A" quand je termine "F" !!!

Peut-être il faut valider un paramètre ! Saurais-tu ou valider celui-ci?

Merci pour ta, vos réponses

re,

Regarde dans Outils - Options - Modifications si tu n'as pas une option qui permettrait de gérer le retour à la ligne.

Peux pas te dire plus précis, je n'ai que XL 2000

@+

Bonjour Tibo, le forum,

il y a en effet dans Options>Modification une puce à cocher/décocher puis un menu déroulant, dans lequel tu sélectionnes le sens du déplacement. Mais tu ne peux pas choisir le nombre de cases lors du déplacement !

re,

as-tu essayé avec ce que je te proposais dans ma réponse de 11h02 :

Outils - Options - Modifications - Déplacer la sélection après validation - Droite

Tu peux ensuite décocher, Excel retient le sens du déplacement.

Ensuite, tu sélectionnes la zone de saisie (qui devient bleutée) (toujours conserver la sélection durant la saisie)

@+

Mais ai-je bien expliqué ?
Je reprends :

Je tape qqchse en A1, B1, C1, E1, F1
Je fais "entrer"
Le curseur va en A2...

Promis. Je n'ai souvenir d'avoir coché aucune option pour ca. Dans les options, onglet international, j'ai juste : curseur "logique" et non "visuel". Ma foi je sais pas ce qui me permet ca... Mystère mais c'est bien pratique.

re,

A moins d'avoir sélectionné préalablement A1:F15 (ou plus) (et d'avoir coché dans les options déplacement à droite)

Sinon, je vois pas (et comprends encore moins)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
810
Réponses
2
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…