retour a la feuille precedente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexb77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexb77

Guest
bonsoir à tous,
j'ai 7 feuilles lundi, mardi, etc, j'envoi des lignes sur une feuille de commande a partir de ces 7 feuilles.
dans chaque feuille de jour (lundi, mardi,...) j'ai une boucle qui me copie seulement les lignes cochées et me les collent dans la feuille de commande, mais au bout de la premiere ligne copiée, la macro se met en erreur car elle ne retourne pas automatiquement à la feuille d'origine.
il me faut une astuce qui me permette de retourner copiée les 2 autres lignes de la feuille precedente.

merci de vos reponses.
alex

Re : retour a la feuille precedente

Bonsoir Alexb77,

Astuce pour retourner sur la feuille... :
Code:
Sheets("nom de ta feuille").select
tout simplement. Je ne vois pas où tu peux bloquer!

Même en utilisant l'enregistreur de macro, ça fonctionne aussi (code plus long mais similaire).

Plus complet :

Code:
Sub Demonstration()
Dim NomFeuillePrécédente As String

NomFeuillePrécédente = ActiveSheet.Name

Sheets("...").Select
' ...

Sheets(NomFeuillePrécédente).Select

End Sub

C'est pourquoi il est préférable que tu nous envoie ton code pour qu'on voit où ça cloche!

Bonne soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
364
Réponses
4
Affichages
723
Retour