Résultats faux lors d'addition de cellules calculées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flamand Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flamand Christian

Guest
Je rencontre un problème très étrange!

Plusieurs cellules d'un tableau acceptent d'additionner d'autres cellules si celles ci contiennent des nombres mais renvoient la valeur erronée " 0,00 €" si les cellules qu'elle additionnent contiennent elle-même des valeurs calculées en référence à d'autres cellules.
Le problème ne se pose que sur certaines cellules du tableau, les autres continuent à calculer normalement.
A priori, rien de spécial dans le format de ces cellules "fautives"
Si je tape un chiffre dans la cellule, il s'affiche correctement.
Si je tape = L100 , la valeur de la cellule L100 s'affiche correctement si cette cellule contient un nombre. Elle s'affiche à "0,00 €" si la cellule L100 a la valeur = L98*1,196, par exemple.
La valeur "0,00" n'est pas que d'affichage car la totalisation L 95 = L96+L100 se fait avec une valeur effective de L100 = 0,00€

Re : Résultats faux lors d'addition de cellules calculées

Bonjour Flamand Christian et Bienvenue sur le forum,

Le mieux serait de nous mettre ton fichier ou un extrait, avec ce problème, en pièce jointe. En bas dans Gérer les pièces jointes. Tu suis la procédure et tu Upload.

Car, comme cela c'est impossible de te répondre.

Bonne journée en attendant.

Jean-Pierre

Edit : Salut PierreJean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
3 K
Michelll38
M
P
Réponses
5
Affichages