Résultat voulu = Affichage de la cellule contenant le texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebmaljean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebmaljean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis bloqué sur une formule (qui me semble simple!) cf fichier joint.

1 classeur; 2 feuilles

Feuil1 (nom : Source en html) : des données que je récupère chaque mois et qui peuvent changer de place

ex : la date qui se trouve en A6 peut être en A8 le mois suivant, A4 le mois d'après

J'aimerais qu'en Feuil 2 (nom : Lunch Brunch..), dans la cellule I2, la date s'affiche.

idem pour les autres critères : pub, service, nom du serveur.. Il faut qu'automatiquement Excel sache retrouver dans la Feuil1 les infos pour les mettre dans la feuil2

je suppose qu'il faut passer par la fonction STXT en dernier lieu pour récupérer les données; mais je ne sais pas comment "dire" à Excel là ou chercher les infos de façon automatisée 😕.

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos ou si je ne suis pas clair

Je vous remercie,

S.

Pièces jointes

Re : Résultat voulu = Affichage de la cellule contenant le texte

Salut,
Il faut que tu aies un moyen de retrouver la ligne : est ce que cela commence toujours par "Date de votre visite"
Si la réponse est oui, cela devient plus simple, car avec la formule matricielle suivante tu renvoie le N° de ligne.
=SI(ESTERREUR(TROUVE("Date de votre visite";A6:B13));0;LIGNE(A6:B13))
Si tu as besoin de plus de précision je te fais un exemple.
Cordialement

Merci Dugenou;

oui, ce sera toujours le même début "date de..."

ça a l'air bien; mais:

par contre Excel me renvoie la valeur "0" au lieu de me "recopier" le contenu de la cellule en I2 ;(

Bonjour, salut Dugenou,

C'est aussi faisable sans formule matricielle

En I2 de Lunch ...
Code:
=SUBSTITUE(DECALER('source en html'!A1;EQUIV("Date*";'source en html'!A1:A16;0)-1;);"Date de votre visite : ";"")

Idem pour les autres données, pour autant qu'elles se trouvent en colonne A de la feuille source ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
504
Retour